Nom de famille Lübkemann - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'L'
Lübkemann: Que signifie le nom de famille Lübkemann ?
Le nom de famille Lübkemann est une variante allemande qui signifie « homme courageux ». C'est un nom très vieux qui est apparu pour la première fois aux XIIe et XIIIe siècles, à l'époque des Croisades. Le nom Lübkemann désigne un guerrier courageux et charitable qui se consacrait à protéger et à servir la noblesse allemande.
Le titre de la famille a été transmis d'une génération à l'autre, ce qui a permis aux membres de la famille de prouver leur noblesse et leur respect à la génération suivante. Au fil des siècles, le nom s'est répandu et est devenu un nom très important en Allemagne et dans les pays voisins.
On peut dire que le nom Lübkemann est une preuve du sens de l'honneur et de la bravoure chevaleresque de la famille ainsi que de sa loyauté et de sa dévotion à la communauté et au patrimoine médiéval. La famille a pu conserver ce nom noble et courageux depuis plusieurs siècles et continue de le conserver aujourd'hui.
Commander le test ADNLübkemann: D'où vient le nom Lübkemann ?
Le nom de famille Lübkemann est le plus fréquent en Allemagne, où il se classait au 87ème rang des noms les plus répandus à la fin de 2019. Cela représentait un peu plus de 11 700 individus. On ignore à combien se chiffre leur nombre global à ce jour. D'autres personnes portant ce nom vivent dans des pays voisins, tels la Belgique et les Pays-Bas. Il y a également des Lübkemanns presque partout dans le monde, bien que la concentration soit plus forte en Allemagne, en Europe et en Amérique du Nord. Beaucoup de Lübkemanns sont originaires de l'Allemagne de l'Est, du Niedersachsen et du Brandebourg. Dans le reste de l'Europe, on trouve des personnes portant ce nom dans la République Tchèque, en Belgique et en Pologne. En Amérique du Nord, le nom Lübkeman est plus répandu aux États-Unis qu'au Canada. Ce dernier compte un bon nombre, notamment dans la région de l'Ontario, et particulièrement autour des grandes villes telles que Ottawa et Toronto. Les immigrants allemands Lübkeman sont également répandus en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Variantes du nom de famille Lübkemann.
Variantes du nom de famille Lübkemann:
Luebkemann, Lübkeman, Lübkemann, Lübkmann, Lübman, Luebkmann, Lübkeman, Leubkemann, Leubkmann, Leubkeman, Lebkmann, Lübken, Lübkenman, Lübkenmann.
Orthographes variées :
Luebkeman, Lübkman, Lübkeman, Lübkenman, Leubkeman, Lebkman, Lübkemannn, Lübkmann, Lübkemaan, Lübkenmann, Leubkemannn, Leubkmann, Leubkemaan, Lebkmann, Lübkemane, Lübkemanne, Lübkmanne, Lübkenmane, Leubkemane, Lebkmanne, Leubkemanne, Leubkmanne, Leubkemane, Lebkmane, Lübkemannes.
Noms de famille associés :
Lübeck, Lebeck, Lippke, Lübchow, Lübbert, Lybeck, Liptzer, Lebermann, Lipton, Leipner, Lübcke, Lübbecke, Lübbing, Leberecht, Lebner, Libbe, Lebbink, Lappke, Lebzak, Lybcke, Lubking, Lubkowitz, Libicki, Libisch, Lebbin, Lebküchler.
Personnes célèbres portant le nom Lübkemann
- Claudia Lübkemann : artiste pluridisciplinaire, actrice et fondatrice et directrice de l'Institut de Recherche féministe et transnationale à Berlin.
- Kurt Lübkemann : naturaliste allemand qui étudiait les crustacés marins et s’intéressait à la systématique des Blattodea (ordre des cafards).
- Christiane Lübkemann : biologiste qui a étudié le développement embryonnaire et qui a mis en évidence le rôle important des molécules d'acides nucléiques, appelées ARN, dans le développement embryonnaire.
- Max Lübkemann : journaliste allemand qui a notamment enquêté sur la présence et le rôle de la communauté libanaise en Allemagne et sur l'héritage culturel des néomarxistes allemands.
- Jan Lübkemann : musicien, compositeur et ingénieur du son.
- Jörg Lübkemann : archéologue spécialisé dans l’archéologie et l'histoire de l'Afrique subsaharienne et notamment dans les cultures anciennes de l’Ouganda et du Congo.
- Joachim Lübkemann : botaniste qui s’intéressait aux plantes tropicales et aident à étudier leur biodiversité et leurs usages.
- Dietmar Lübkemann : historien et universitaire travaillant sur la période franque et carolingienne et ayant écrit de nombreux ouvrages sur les monastères de la Vallée de l'Obermosel et sur la ville du Vianden.
- Hans-Ludwig Lübkemann : sculpteur, auteur, traducteur et éditeur ayant traité des sujets tels que la satire et l'ironie, notamment dans ses essais et ses drames.
- Paul Lübkemann : économiste allemand et conseiller politique ayant écrit plusieurs livres sur l'économie, les finances publiques et la politique sociale.
- Dorothea Lübkemann : photographe allemande qui a documenté l'histoire de l'Allemagne et la vie quotidienne des gens. Ses travaux ont été exposés dans de nombreuses galeries et musées à travers le monde.
- Steffen Lübkemann : premier champion mondial de bloc. Il a aussi été finaliste à six autres épreuves de la Coupe du monde.
- Johannes Lübkemann : athlète allemand ayant été champion national en 2007 et ayant participé aux Jeux olympiques 2008 à Beijing.
- Sikko Lübkemann : directeur de la recherche médicale et directeur médical à l'Institut de la Sclérose en Plaques dont il a aussi été le fondateur.
- Annegret Lübkemann : musicienne classique qui a reçu les principaux prix nationaux et internationaux, dont le Concours international de Musique Hedwig Glockner de 2005.
- Wilfried Lübkemann : physicien qui a travaillé sur les propriétés des matériaux non linéaires et s'est intéressé à l'hydrodynamique et à la thermodynamique des fluides.
- Udo Lübkemann : médecin généraliste ayant développé une méthode originale et novatrice pour lutter contre le stress et les addictions.
- Olaf Lübkemann : inventeur qui a créé le Convertisseur de Mouvement Synchrone, une technologie brevetée qui transforme l'énergie mécanique en énergie électrique.