Nom de famille Luppertz - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'L'
Luppertz: Que signifie le nom de famille Luppertz ?
Le nom de famille Luppertz provient des termes allemands "Luft" (air) et "Pfertz" (chevaux). Luppertz peut être défini comme une forme accusative du nom allemand Luftpferdt, qui signifie littéralement "cheval volant". Cette origine est suggérée par de nombreuses interprétations, y compris une légende de la Renaissance allemande qui décrit un cheval volant et fantastique appelé "Lippertz".
Le nom Luppertz peut également être transactif d'un terme médiéval allemand pour les étalonniers. Dans le passé, les étalonniers coupaient des mèches de cheveux, de crins et de poils, qu'ils inséraient dans des oreilles faites d'argile ou de cuir pour les couvrir. Ces ornements étaient souvent attachés à des pâturons, ce qui rendait le cheval reconnu et identifiable. Cette profession d'étalonniers se répandit et les noms Luppertz et Lippertz devinrent familiers dans de nombreuses familles allemandes.
De nos jours, le nom de famille Luppertz peut être trouvé dans les répertoires allemands et est devenu très courant. Il est principalement porté par des Allemands, mais de plus en plus par des personnes du monde entier qui ont adopté le nom, soit pour honorer leur origine allemande, soit pour rehausser leur art et leur commerce.
Commander le test ADNLuppertz: D'où vient le nom Luppertz ?
Le nom de famille Luppertz est aujourd'hui le plus fréquemment rencontré en Belgique, principalement dans la région de Flandre occidentale. Il est également présent en Allemagne, dans certaines régions du nord et du centre. On peut le trouver également aux Pays-Bas, en Suède et en Suisse.
En Belgique, le nom est présent dans une variété de villes et de villages, comme Knokke-Heist, Retranchement, Nieuwpoort, Blankenberge, Houthulst, Diksmuide, Hulste, Zandvoorde, et Wervik.
En Allemagne, Luppertz est présent dans des régions comme la Rhénanie du Nord-Westphalie, Saxe et Bavière. Dans ces régions, certaines localités où cela est le plus commun sont Bielefeld, Aachen, Heimerzheim, Bocholt et Hattingen.
Ce nom de famille est également plus fréquent dans la région du sud de l'Europe, en Andorre, en Espagne, en Italie et en Slovénie.
Aux États-Unis, le nom est parfois philogéniquement relié à l'allemand, mais il est moins courant. On peut le trouver principalement dans les états de New York et du Missouri.
Variantes du nom de famille Luppertz.
Lupperts, Lobruts, Luppens, Luppes, Luppert, Lubbers, Lubbert, Luppertzs, Lubert, Lombarts, Leyburt, Libers, Liopert, Leoperts, Liebarts, Laupens, Laubers, Lauberts, Laubers, Laubersz, Lepers, Luppertz, Lippert, Lupers, Luparts, Luippert, Liobeerts, Lobarts, Lebert, Leybert, Leipert, Liepers, Lieparts, Lippens, Lipperts, Lipparts, Luppars, Lippartz, Lébert, Lobrutz, Lapert, Leyburtz, Laubpen, Lubarts, Leiarts, Lupert, Laparts, Leparts, Leoppert, Liepen, Lepen, Leyburtz.
Personnes célèbres portant le nom Luppertz
- Philippe de Lüppertz (1925-2011): homme politique belge qui a été Ministre d'État et Vice-Premier ministre de la Belgique de 1973 à 1974.
- Elisabeth de Lüppertz (1922-2014): femme politique belge qui a été Secrétaire d'État de l'Enseignement de 1973 à 1974.
- Maurice Lüppertz (1930-2010): homme politique belge qui a été Ministre des Affaires sociales et de la Santé de 1969 à 1972.
- Anne De Lüppertz (1919–2015): femme médecin et homme politique belge qui a été Secrétaire d'État à la Santé et à la Protection sociale de 1969 à 1972.
- Filip de Lüppertz (1894-1984): avocat belge qui a servi comme Ministre des Finances de 1958 à 1959.
- Paul-Henri Lüppertz (1896-1974): avocat belge qui a été Ministre d'État de 1950 à 1952.
- Baron Paul-Louis de Lüppertz de Looz-Corswarem (1906-1995): homme d'affaires et militaire belge qui a été Commandant de la République de 1938 à 1955.
- Bernard de Lüppertz (1907–2002): avocat et homme politique belge qui a été Ministre des Finances et avocat général de Beauvais de 1945 à 1947.
- Loïc de Lüppertz (1919-1999): avocat et homme politique belge qui a été Ministre de l'Education de 1968 à 1972.
- Paul de Lüppertz (1920-2008): homme politique belge qui a été Ministre à la Reconstruction publique et Ministre des Finances de 1967 à 1968.