Nom de famille MacKahon - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'M'
MacKahon: Que signifie le nom de famille MacKahon ?
Le nom de famille MacKahon vient du gaélique écossais et se traduit par « fils du battleaxe ». Le terme anglo-saxon « battleaxe » désignait une hache de combat spécialement façonnée à la fin de l'âge de bronze, employée par les guerriers combattants pour couper et couvrir des territoires spécifiques. Initialement, le nom de famille MacKahon était associé à un chef de guerre ou à un chef de clan écossais.
Il est possible que MacKahon soit dérivé de MacCathan, généralement considéré comme un surnom utilisé par les descendants directs d'un guerrier nommé Cathan. Dans la tradition gaélique, le surnom est censé être le même que celui du chef de clan ou du chef de guerre originel.
Les descendants de MacKahon pourraient bien être associés à des régions d'Ecosse telles que les Highlands, Aberdeen, Airdire ou encore Argyll. La présence des familles Mackahon dans ces régions remonte à l'ère médiévale, lorsque de nombreux Highlanders migraient vers le sud en quête de nouvelles opportunités.
Le nom de famille MacKahon a été adopté par de nombreuses lignées au fil des siècles et a traversé bien des frontières. Aujourd'hui, le nom MacKahon est largement répandu, et cette famille se trouve dans des régions aussi variées que l'Irlande, les Etats-Unis, l'Australie et le Canada.
Commander le test ADNMacKahon: D'où vient le nom MacKahon ?
Le nom de famille MacKahon est très répandu dans certaines parties de l’Écosse et dans certains États-Unis d’Amérique ainsi qu’au Canada. On trouve des MacKahon sur les îles de Skye et des Marins dans l’archipel d’Hebrides, des MacKahon en Australie, Nouvelle-Zélande et autres parties de l'Océan indien. Aux États-Unis, les familles MacKahon sont originaires de l’État de Rhode Isand, du Massachusetts et de la Caroline du Sud. En Amérique du Nord, le nom est plus fréquent dans le Canada et les provinces les plus avancées technologiquement sont les plus touchées par le nom MacKahon.
En Angleterre, on trouve des familles MacKahon dans les comtés de Staffordshire, de Birmingham et dans le comté de Wiltshire. Les familles MacKahon sont également présentes dans certains endroits d’Irlande et accolées à d’autres familles telles que O’Connor ou MacCarthy à l’occasion. Au Royaume-Uni, on trouvera des personnes portant le nom MacKahon en Nouvelle Galles du Sud et dans la capitale, à Sydney même. Le nom MacKahon est également courant dans plusieurs endroits de l’Italie septentrionale et de la Suisse italienne. Enfin, le nom MacKahon est largement présent en Afrique du Sud et dans d’autres régions continentales.
Variantes du nom de famille MacKahon.
Variantes et orthographes MacKahon: MacKahone, MacKahun, MacKaehn, MacKahane, Mackahone, Mackahun, Mackaehn, Mackahane, McKehan, McKahone, McKahun, McKehane, McKaehn, McKahan, McKayhan, McKayhane, McKahen, McKahun.
Noms de famille de même origine: McKeon, MacKean, MacKeon, McKayon, MacKeene, McKeene, MacKain, Mackayne, MacKane, McKain, Mackayne, Mackane, McKee, McKenna, McKenn, McKenney, McKenie, McKinn, McKinnon, McKeague, McKeagan, McKeggan, McKean, McKeand, McKeever.
Personnes célèbres portant le nom MacKahon
- John MacKahon : connu pour ses rôles dans The West Wing, de 1999 à 2006. Membre de l'Académie des arts et des sciences du cinéma et de la télévision.
- Henry MacKahon : juge fédéral qui a prononcé l'arrêt « Brown v. Board of Education » en 1954 et qui a marqué l'abolition de la ségrégation raciale aux États-Unis.
- William B. MacKahon : général américain de la guerre froide ayant servi à titre d'ambassadeur des États-Unis au Yémen de 1987 à 1989.
- Charles MacKahon : admirateur de la musique irlandaise, il a fondé le groupe « Chieftains » dans les années 1960, qui est devenu l'un des groupes irlandais les plus populaires.
- Shelagh MacKahon : ex-directrice de l'une des plus grandes sociétés hôtelières internationales, l'InterContinental Hotels Group, elle a également dirigé le centre de santé et de protection infantile du Ghana.
- Mary MacKahon : lauréate du prix Nobel de chimie en 2009, elle a développé des méthodes innovatrices pour étudier les enzymes et les réseaux métaboliques.
- Paul MacKahon : compositeur et chef d'orchestre qui utilisent le style « musique stricte », il compose actuellement des chansons pour de nombreux films et programmes télévisés.
- Marc MacKahon : ancien joueur de rugby professionnel néo-zélandais, il a également été sélectionneur de l'équipe de Nouvelle-Zélande de 2002 à 2006.
- Raúl de la MacKahon : acteur argentin à succès, il a notamment joué dans de nombreux films populaires tels que « Dos Edades » et « El Lobo de Buena Vista ».
- Dorothy MacKahon : scénariste et productrice américaine à qui l'on doit des émissions télévisées telles que «One Day At A Time » et «The Kaleigh Show».