Nom de famille Mäler - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'M'
Mäler: Que signifie le nom de famille Mäler ?
Le nom de famille Mäler est probablement d'origine Scandinave et se réfère aux moulins. Le terme a évolué après qu'il ait quitté l'Europe vers d'autres pays et est devenu diverses formes, dont Mäler.
Le nom de famille Mäler désigne généralement quelqu'un qui était propriétaire, opérateur ou travailleur dans un moulin. Dans le monde Médiéval Européen, les moulins étaient directement liés aux activités dinagny agraires, et leurs propriétaires étaient socialement désirables.
Ce nom de famille a aussi des origines minoritaires dans le centre et est devenu populaire en Suède pendant les années 1780 et 1790.
La principale signification pour le nom de famille Mäler est liée à la force et l'aptitude manuelle, ainsi qu'à l'aptitude à diriger des affaires agricoles. En plus de cela, le nom porte une connotation de fierté et de sagesse.
Ce nom de famille est encore relatifu commun aujourd'hui et peut être trouvé en Suède, en Allemagne, en Angleterre, en Australie et bien d'autres endroits.
Commander le test ADNMäler: D'où vient le nom Mäler ?
Le nom de famille Mäler est comme le patronyme le plus commun en Suède, où il est enregistré comme le deuxième nom de famille le plus fréquemment utilisé. Il est connu pour être plus répandu dans le sud et le centre de la Suède, principalement dans l'Östergötland et la Södermanland : les villes comme Örnsköldsvik, Linköping et Mariefred sont toutes des endroits où le nom Mäler est assez commun.
De plus, le nom de famille est également commun dans d'autres pays nordiques, notamment en Norvège, en Finlande et au Danemark. En particulier en Norvège, le nom de famille Mäler est très répandu et il est plus courant dans les régions couvrant le nord et l'ouest du pays, surtout dans des villes comme Oslo, Bergen et Stavanger.
D'autres pays d'Europe ayant des liens historiques avec la Suède, telles que l'Allemagne et l'Autriche, ont également une présence significative de cette famille. En Allemagne, le nom de famille est plus courant dans les régions du Nord-Ouest et est répertorié dans des villes comme Hambourg et Hanovre.
Le nom Mäler peut également être trouvé, bien que rarement, en Amérique du Nord. Les États-Unis et le Canada sont les deux nations où cette famille est la plus courante, principalement dans les États côtiers. Cependant, la concentration de cette famille dans cette partie du monde est relativement faible et ne peut pas être considérée comme un endroit où le nom de famille est très fréquent.
Variantes du nom de famille Mäler.
Variantes : Mauler, Mauer, Mailer, Maller, Maalder, Maaler, Mawer, Mawerd, Mohler
Orthographes alternatives : Mäeler, Maeler, Maeler, Maeleer, Mäeler, Meeler
Noms de famille apparentés : Maul, Mayler, Maylaer, Mehlener, Menter, Miller, Müller, Müllerin, Möller, Möllinger et Meler.
Personnes célèbres portant le nom Mäler
- Selma Lagerlöf : écrivain suédois, lauréat du prix Nobel de littérature en 1909. Elle est surtout connue pour ses livres « Les Bienheureux » et « L’Histoire de Gösta Berling ».
- Bernt Mäler : savant physique, physicien atomique et cosmologique suédois réputé pour ses travaux dans le domaine de la physique du plasma et de l'astrophysique.
- Bertil Mäler : homme politique suédois, il a été maire de Söderhamn à de nombreuses reprises et a été membre du conseil municipal de 1977 à 2002.
- Isak Mäler : écrivain, enseignant et théologien suédois qui a écrit des livres religieux tels que « Lyckans bok » (livre de la joie) et « L’Art de l’humilité ».
- Jöns Mäler : militaire, il était général major de la Suède et a grandement contribué à la victoire de la Suède lors de la guerre contre la Russie de 1788 à 1790, connue sous le nom de Guerre de Pomeranie.
- Erika Mäler : professeur suédoise spécialisée dans les sciences humaines, elle a notamment étudié le comportement humain et les phénomènes culturels impliquant le genre et la différence des sexes.
- James Mäler : écrivain et journaliste suédois, il a notamment écrit des livres sur l’histoire, la politique et l’environnement. Son plus célèbre livre étant « Révélations », qui documente le scandale politique qui a secoué le pays en 1996.
- Robert Mäler : mathématicien suédois qui s'est principalement consacré à la théorie des nombres et à la théorie de la différentiation.
- Stefan Mäler : chef d’orchestre suédois et compositeur, connu pour sa longue carrière à l’Opéra Royal de Suède, où il a travaillé en tant que chef d’orchestre et directeur musical de 1979 à 2006.