Nom de famille Maracle - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'M'
Maracle: Que signifie le nom de famille Maracle ?
Maracle est un nom de famille d'origine gaelique. Il dérive probablement du mot « marcraig », qui signifie « destin» ou « destinée ». Il peut également dériver du mot « marac », qui signifie « joyeux », ce qui pourrait alors se traduire par « destin joyeux ». Le nom Maracle est principalement associé à la population autochtone des Premières nations des États-Unis et du Canada et est utilisé par plusieurs communautés autochtones, y compris les Criers du Haudenosaunee. En fait, le nom Maracle est étroitement associé à la nation Mohawk, qui constitue l'une des Six Nations iroquoises.
Le nom Maracle s'est propagé à de nombreuses autres nations autochtones, aidé par leurs contacts et migrations. Le nom Maracle est investi d'une signification spirituelle qui reflète la connexion étroite entre la Terre mère et ses peuples. Il est associé aux forces qui régissent la vie, rappelant aux gens que leur destinée et leur sort seront influencés par l'âme même de la terre et de ses habitants.
Le nom Maracle est porté avec fierté par les membres de la famille qui le portent, en particulier par les membres des Nations autochtones où le nom est fortement présent. En tant que représentant d'un lien profond et ancestral à la terre, ce nom de famille porte avec lui un sens de communauté, de force et d'espoir.
Commander le test ADNMaracle: D'où vient le nom Maracle ?
Le nom de famille Maracle est un patronyme assez rare dans le monde. En Amérique du Nord, il est principalement présent dans les collectivités du sud des États-Unis et des Premières Nations situées au Canada. Aux États-Unis, le nom de famille Maracle est plus commun dans l'Alabama, le Tennessee, le Georgia, le Virginie et la Caroline du Sud.
Au Canada, le Maracle est plus fréquent dans l'Ontario et la Colombie-Britannique. Il peut aussi être trouvé parmi les populations des réserves de Wendake à Québec, de Chippewas en Ontario et des Premières Nations des Prairies.
Le nom de famille Maracle peut également être trouvé en Europe, mais il reste très rare. On le retrouve principalement au Royaume-Uni (Il doit y avoir entre 1 et 6 foyers avec ce nom dans le pays), en Allemagne, en Bulgarie, en Autriche et en Grèce. On trouve aussi des familles Maracle dans d'autres pays comme Israël et la Turquie.
En général, le nom de famille Maracle est très peu répandu et il est très possible que de nombreux individus portant ce nom ne soient pas apparentés.
Variantes du nom de famille Maracle.
Variantes orthographiques pour Maracle :
Meracle, Marakle, Marakal, Marackal, Maracal, Mérakle, Méracle, Merakal, Merackal, Meracal, Marikle, Mariacle, Maricke, Merikle, Meriacle, Mericke.
Noms de famille de même origine :
Marais, Marcel, Marceau, Marette, Mariel, Marette, Maraisseau, Marcelin, Marceaux, Marcotte, Marcille, Marceau, Mercier, Meralt, Merault, Mercurio, Marcelino, Marcelini, Marcello, Meranco, Marcelao, Marcellin, Marcely, Marcincavage, Marchello, Marcsin, Marsell, Marselo, Mercel, Marchal, Marchal, Marchesseault, Marchesi, Marchel, Marcheseau, Marcet, Mondesir, Marcial, Mercugliano, Mertes, Moracco, Merz, Marcher, Marschal, Merseal, Marchioni, Marceau.
Autres orthographes possibles :
Merakle, Merrakle, Merackle, Murakle, Murackle.
Personnes célèbres portant le nom Maracle
- Lee Maracle : écrivaine, conférencière et professeure de littérature autochtone à l’université de Vancouver. Elle est l’auteur primé de nombreux livres, dont l’œuvre autobiographique I am Woman.
- Krystle Maracle : journaliste, scénariste et présentatrice. Elle a été spécialement citée par le National Aboriginal Achievement Award et est récemment devenue l'une des premières rédactrices et présentatrices autochtones à CBC.
- Doreen Maracle : une première communauté et résidente forte et passionnée de la région des Mille Îles de Tyendinaga. Elle est récemment devenue une éminente porte-parole et chef communication pour la Nation Mohawk de Tyendinaga.
- Jesse Wente : animateur à CBC et un cinéaste autochtone influent de Toronto. Plus récemment, il a été chef de la programmation, directeur des arts et culture à CBC Radio.
- Sharon Maracle : fondateur de Maracle Press, une maison d'édition dans le but production d'œuvres littéraires autochtones au Canada. Elle est également avocate, auteur et organisatrice communautaire.
- Rhonda Maracle : auteure et conférencière autochtone reconnue, médaille du mérite du Congrès International des Femmes Autochtones. Elle produit fréquemment des créations littéraires et oratoires originales et remarquables.
- Willy Maracle : chef traditionnel et aumônier autochtone originaire de Iroquois, en Ontario. Il a été chef des Pathfinders of Canada pendant 18 ans et il est également un animateur spirituel invité pendant des évènements à travers le monde.
- Rama Maracle : musicien de blues et pop et producteur de musique canadien Cherokee, basé à Toronto. Il a obtenu des prix pour son travail et a été surnommé «la voix de la passion».
- John Maracle : artiste reconnu de Tyendinaga. Son travail comprend l'utilisation d'objets traditionnels de la région comme une forme d'hommage aux générations passées.
- Robert Maracle : ancien lutteur professionnel et organisateur de courses de motocross. Depuis sa retraite des rings de catch, Robert s'est concentré sur le théâtre, la danse et la musique autochtones.