iGENEA test ADN : Des origines Vikings et un nouveau regard sur le nom de famille Marten
Nom de famille Marten
Un simple test ADN a suffi pour bousculer mes connaissances sur mon propre héritage. En tant que Marten, je pensais connaître mon histoire, mais le test ADN de iGENEA m'a prouvé que j'avais encore beaucoup à apprendre. Des origines viking dominantes aux racines grecques de mon nom de famille, les résultats ont été surprenants et passionnants à découvrir.
Mon rapport d'expérience avec le test ADN de iGENEA commence avec un mélange de scepticisme et de curiosité. En tant que Marten, je m'attendais à découvrir une lignée évidente d'origine anglaise ou peut-être allemande.
Mes connaissances dans la généalogie sont très limitées. De ce que je savais, mon nom de famille remonte à mes arrière-grands-parents qui vivaient dans le nord de l'Angleterre. Ayant toujours été intéressé par les histoires de famille et les légendes familiales, j'ai décidé de sauter le pas et de donner une chance à ce test.
La procédure était très simple. J'ai reçu le kit par la poste, j'ai suivi les instructions pour prélever un échantillon de mon ADN et je l'ai renvoyé. Après quelques semaines d'attente, j'ai reçu un e-mail m'informant que mes résultats étaient prêts.
En me connectant pour les voir, la première surprise : le pourcentage le plus élevé de mon ADN remonte à la Scandinavie. Plus précisément, c'est l'ADN des Vikings qui domine mon héritage génétique.
La second surprise concerne mon nom de famille, 'Marten'. Selon les informations trouvées, celui-ci n'est pas spécifiquement d'origine anglaise ou allemande comme je le pensais, mais pourrait avoir de multiples origines, dont certaines sont scandinaves. Il semble que le mot 'Marten' pourrait être relié à l'ancien scandinave 'Mǫrten', un nom d'origine grecque signifiant 'dédié à Mars'.
Cette expérience m'a fait réaliser qu'il y a tellement plus à découvrir sur mon héritage que je ne l'aurais jamais imaginé. Au-delà du simple intérêt de découvrir mes origines, cela m'a permis de comprendre que nous sommes tous plus liés que nous le pensions.
Le test ADN iGENEA m'a permis d'élargir ma perspective sur mes origines et mon héritage familial. Ce fut une surprise et un voyage fascinant que je recommande vivement à tous.
K. Marten