Nom de famille Menzelius - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'M'
Menzelius: Que signifie le nom de famille Menzelius ?
Le nom de famille Menzelius est d'origine allemande et a été adapté à différentes langues, y compris l'anglais. Il vient du nom Menzel, qui est un terme dérivé du mot « mensch », qui signifie « homme » en allemand. Le nom Menzel pourrait avoir été dérivé du nom Menzo, qui est un sobriquet allemand pour « intelligent » ou « sage ». Une autre possibilité est qu'il vient de la racine du mot « mann », qui signifie « homme » en allemand. Le nom de famille Menzelius peut donc être traduit par « homme sage » ou « homme intelligent ».
Historiquement, le nom Menzelius se réfère à la famille dont la lignée était assez ancienne et remontant probablement à la fin du Moyen Âge ou au début de l'ère moderne. Lors de cette époque, leset gens portant le nom de Menzelius occupaient des postes importants dans l'aristocratie et presque partout en Europe, et cette réputation d'excellence s'est maintenue tout au long des années.
Le nom Menzelius est encore largement répandu aujourd'hui et est employé par des familles dans toute l'Europe et aussi aux États-Unis. Il est porté par des femmes et des hommes compétents, courageux et intelligents qui sont dignes de cette lignée de noblesse.
Commander le test ADNMenzelius: D'où vient le nom Menzelius ?
Le nom de famille Menzelius est principalement répandu en Scandinavie. Il est surtout fréquent en Suède et en Finlande. D'autres pays nordiques tels que la Norvège, l'Islande et les îles Féroé ont aussi des personnes portant ce nom.
Le nom Menzelius est également présent dans les communautés de l'Allemagne de l'Est, en particulier en Prusse-Orientale et dans certaines régions de l'ancienne Allemagne de l'Est. L'Australie et le Canada comptent également une petite population de personnes portant le nom Menzelius.
Le nom Menzelius est également commun parmi les émigrants allemands des États-Unis et les descendants des immigrants allemands et finlandais qui se sont installés en Amérique au XIXe siècle.
Le nom Menzelius est généralement dérivé des mots suédois « men », signifiant « homme », et « sell », signifiant « âme » ou « esprit ». La signification de ce nom pourrait être « homme ayant un esprit fort ».
Variantes du nom de famille Menzelius.
Menzellus, Menzel, Mengel, Merz, Menge, Mendel, Menschel, Möntzel, Machtel, Masel, Machel, Mönch, Mönchs, Menschöhl, Maslitz, Menz, Meenz, Maatz, Maintz, Meincke, Martz, Mertz, Metz, Meints, Mainz, Mentschel, Mandel, Mense, Masserac, Monges, Mönsch, Mensch, Maanns, Mertz, Mants, Mennekes, Miles, Mölles, Menschen, Maans, Manzel, MönzL, Mencken, Menkel, Marzke, Montes, Mansel, Mensen, Macel, Münzel, Mantz, Monceau, Meslo, Messelin, Mencer, Mentzel, Mondeau, Mönnig, Mennik, Mentzen, Menzler, Mensel, Mengele, Menk, Manels, Mensni, Mehnx, Mencell, Menna, Memels, Moncke, Menschi, Manselmann, Menso, Masker, Mengels.
Personnes célèbres portant le nom Menzelius
- Adolphe Menzelius (1922-1995) était un peintre et sculpteur suédois illustre de la scène artistique.
- Ville Menzelius est un avocat international et cofondateur du groupe de services juridiques Menzelius & Stalbo AB.
- Hjalmar Menzelius (1893-1966) était un compositeur suédois et l'un des fondateurs de la Swedish Society of Composers.
- Arnold Friedrich Menzelius (1786-1863) était un metalurgiste et alchimiste allemand.
- Ingmar Menzelius (1693-1759) était un médecin suédois connu pour ses travaux sur les maladies vénériennes et les problèmes de santé mentale.
- Oskar Menzelius (1913-2001) était un sculpteur et chef d'orchestre suédois qui a également étudié à la Royal Academy of Fine Arts de Stockholm.
- Martin Menzelius (1710-1777) était un géologue et minéralogiste suédois.
- Bengt Menzelius (1931-2010) était un diplomate et l'ancien ambassadeur suédois en Russie.
- Sven Menzelius (1881-1952) était un architecte suédois connu pour ses travaux de restauration des moulins à eau et des bâtiments industriels.
- Pierre Menzelius (1737-1815) était un juge suédois et l'un des plus grands juristes du XVIIIe siècle.