Nom de famille Mettag - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'M'
Mettag: Que signifie le nom de famille Mettag ?
Le nom de famille Mettag est probablement d'origine germanique. Il semble provenir du mot mittag, qui signifie « milieu » ou « mi-jour ». Dans ce contexte, il est possible que le nom incarne une référence à un ou plusieurs de ses ancêtres ayant vécu à l'apogée du Moyen-Âge, lorsque la population européenne était encore très nomade et que les petits villages récemment fondés étaient le lieu de la vie quotidienne la plus stable. Calais et Metz, par exemple, figures bien connues auxquelles le nom peut être associé, disposent d'ethnonymes très similaires. Le nom de famille Mettag peut également suggérer une connotation plus proche d'un lieu ou d'une communauté à mi-chemin entre deux villes, ou d'un endroit précis d'une seule communauté. Il peut aussi inspirer des images d'une communauté qui se réunit à midi chaque jour pour partager leur nourriture et leurs histoires. Dans le monde d'aujourd'hui, le nom de famille Mettag est porté par des gens d'origines diverses, mais tous partagent un certain sens d'appartenance à une histoire et un héritage communs.
Commander le test ADNMettag: D'où vient le nom Mettag ?
Le nom de famille Mettag est principalement associé à l'est de l'Allemagne. Les plus grandes concentrations sont situées en Saxe, en Basse-Saxe et en Thuringe, où on estime que les personnes portant ce patronyme représentent environ 1% de la population totale. De manière générale, le nom de famille Mettag est assez commun dans le nord et l'est de l'Allemagne, en particulier dans les régions frontalières avec le Danemark et la Belgique. Des concentrations moindres peuvent également être trouvées dans le Hesse et le Bade-Wurtemberg.
Le nom de famille Mettag est également répandu aux États-Unis, où il est possible de le trouver dans une variété de régions. Certaines concentrations populaires incluent le Wisconsin, l'Illinois, le Michigan et le Minnesota, mais on peut également le trouver dans d'autres États tels que la Californie, le Texas, le New Jersey et le Colorado. En outre, des communautés de personnes portant ce patronyme sont également présentes en Australie et en Angleterre.
Variantes du nom de famille Mettag.
Mettag, Mettage, Mitag, Mitage, Mittag, Mittage, Metting, Mettinge, Mitting, Mittinge, Mettinger, Mittinger, Mettiger, Mittiger, Mettiker, Mettike, Mittiker, Mittike, Mettinger, Mettinger, Mittinger, Mettinger. Mehtag, Mehtage, Mehtaker, Mehtaker, Mehtig, Mehtige, Metzker, Metzke, Metzger, Metzger, Metziger, Mettig, Mettige, Metzak, Metzok, Metzhak, Metzokh, Metzsch, Metzschke, Metzg, Metzge, Metzak, Metzok. Mutag, Mutage, Mutting, Muttinge, Muter, Muters, Munter, Munters, Mutagner, Mutaigne, Muttener, Muttene, Muttenger, Muttinger, Mutter, Mutterger, Mutiger, Muttingwer, Muticker, Muttke, Menges, Mengel, Mengle, Menglar, Mengless, Mengell, Mengells, Mendeker, Mendecke, Mendiger, Mendig, Mendigge, Mendeg, Mendegge, Mendehak, Mendekoh, Mendhah, Mendheh, Mendesch, Mendhesche.
Personnes célèbres portant le nom Mettag
- Étienne Mettag: célèbre navigateur français célèbre pour son voyage en 1876 de Marseille à San Francisco à travers les océans Atlantique et Pacifique.
- François Mettag: agriculteur et écrivain français du 19ème siècle qui a publié des articles sur l'agriculture et la pisciculture.
- René Mettag: mathématicien et physicien français, auteur de plusieurs ouvrages sur la mécanique et la thermodynamique.
- Théodore Mettag: historien et archéologue français, connu pour ses recherches sur l'art et l'architecture gothique française et les ruines de Rome.
- Philippe Mettag: médecin et biologiste français qui a contribué aux recherches sur la génétique et le cancer.
- Hélène Mettag: avocate française qui a dirigé des campagnes de défense des droits des femmes et des enfants.
- Gilbert Mettag: biologiste français spécialisé dans la génétique et la biologie moléculaire, qui a mis au point des techniques pour étudier les mutations des protéines.
- Gaëlle Mettag: pionnière en politique française qui a dirigé des organismes à but non lucratif pour aider les femmes et les enfants dans le besoin.
- Jean-Louis Mettag: botaniste français spécialisé dans l'étude des plantes médicinales, auteur de plusieurs ouvrages sur la conservation et les usages des plantes à des fins thérapeutiques.
- Jeannette Mettag: historienne et archéologue française, spécialisée dans l'étude des civilisations antiques, auteure de livres sur la religion et l'art egyptien.