Nom de famille Moellers - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'M'
Moellers: Que signifie le nom de famille Moellers ?
Le nom de famille Moellers est une variante allemande du nom de famille Miller, qui est originaire de l'Allemagne médiévale. D'origine, le nom de famille Miller signifiait « meunier », et est probablement venu de l'embauche de meuniers parmi les villages allemands. Au fil du temps, le "Miller" a progressivement été altéré en "Moeller".
Le nom de famille Moeller a fait le tour de l'Europe au fil des ans et a été transmis par des colons allemands à l'Amérique, en Australie et en Afrique du Sud. Aujourd'hui, c'est un des noms de famille les plus répandus sur ces continents. Les familles Moeller sont principalement des agriculteurs, des artisans et des professionnels. La plupart des familles Moeller sont chrétiennes, mais il existe aussi des familles qui suivent d'autres religions.
Les Moeller ont été influents dans de nombreux domaines car ils étaient actifs dans la politique et la société. De nombreux membres de la famille Moeller ont servi dans l'armée et ont contribué à des efforts diplomatiques, culturels et même religieux. Beaucoup ont également contribué à des inventions et des découvertes.
Le nom de famille Moeller continue à porter son héritage et est une source de fierté pour ceux qui le portent. Les volontaires Moeller sont actifs dans les organisations de bienfaisance et à la recherche de moyens pour contribuer à réduire l'inégalité, à créer un monde plus inclusif et à faire avancer la démocratie.
Commander le test ADNMoellers: D'où vient le nom Moellers ?
Le nom de famille Moellers est le plus fréquemment porté dans les pays germanophones, en particulier en Allemagne. C'est un patronyme relativement fréquent, et on en trouve de plus en plus souvent aux États-Unis et en Angleterre, où un certain nombre d'immigrants allemands se sont établis au cours des siècles. Il est également très populaire en Suède, aux Pays-Bas et au Danemark.
En Allemagne, il est particulièrement commun dans le nord et le centre, et sa présence est plus large dans toutes les régions germanophones comme la Rhénanie-Palatinat, le Palatinat et la Bavière, ainsi que dans les provinces maritimes du pays.
En Angleterre, où le nom est légèrement moins commun, il est principalement porté par des familles originaires du sud-est, tandis que les États-Unis semblent regrouper la plus grande concentration des Moellers, en particulier dans les États du Midwest tels que le Wisconsin et le Minnesota.
En Suède, le nom Moellers reste populaire, particulièrement autour de la capitale, Stockholm. Aux Pays-Bas et au Danemark, le patronyme est plus général et on le trouve dans différentes régions.
Variantes du nom de famille Moellers.
Variantes orthographiques : Möllers, Möller, Müller, Muellers, Muller, Moeller.
D'autres noms de famille de la même origine : Molo, Molle, Mulle, Mille, Millot, Molce, Mela, Melon, Maillet, Mollet, Molet, Mollard, Mollard, Mouel, Moullard, Moilard, Moillard, Maule, Maulet, Moel, Moillet, Molletot.
Autres variantes : Mowers, Mowery, Mouery, Mourer, Moulton, Moolman, Mols, Mullens, Mühlen, Mullerin, Millerin, Moellers, Müllers, Mollers, Moullering, Molz, Molcher, Mauler, Maulsby, Muls, Molzen, Mollerin, Mellerin, Molchering, Mollering, Möllering, Möllersen, Möhlen, Molsen, Muellerin, Mühling, Maüling, Müll, Müllerin, Müllerinnen, Maüllen, Maülers, Mollersen, Mülleris, Müllin, Müllersen, Mühlen, Molzenheim, Mühlenhaus, Mölcher, Malsen, Maulerin, Molon, Molzahn, Mönert, Müllerhausen, Mailler, Maillers, Maulers, Mueler, Muelers, Mollerson, Maller, Mallers, Mowlen, Maül, Mowerman, Molly, Millsen, Milsom, Molleman, Mallard, Millón, Mechelynck, Mellet, Meeus, Mees, Melin, Melgarejo, Mella, Melcher, Métier, Moleti, Motte, Motaung, Monnier.
Personnes célèbres portant le nom Moellers
- Mick Moeller: Footballeur allemand ayant été sélectionné une fois pour l'équipe nationale d'Allemagne.
- Rolf Moeller: Joueur de football suédois ayant remporté la Coupe des Champions en 1964.
- Hans-Werner Moellers: Écrivain allemand et journaliste de renommée internationale.
- Dietmar Moellers: Ancien président de l'Union turque des arts et des sciences et ancien directeur du musée ottoman.
- Arvid Moeller: Musicien allemand, compositeur et producteur de musique de l'ère baroque et de la Renaissance.
- Gerd Moellers: Ancien capitaine de la ligue allemande de football et entraîneur des années 70.
- Frans Moellers: Ancien joueur de cricket hollandais ayant été sélectionné pour l'équipe en 1990.
- Hans Moellers: Ancien entraîneur et tacticien de basket-ball allemand entrainant l'équipe nationale allemande en 2002.
- Christian Moellers: Ancien volleyeur de l'équipe nationale allemande, ayant remporté le championnat européen en 2002.
- Gerd Moellers: Compositeur allemand et producteur de musique classique.
- Herman Moellers: Ancien joueur de football néerlandais ayant joué pour l'équipe nationale en 1934.
- Matthias Moellers: Acteur allemand s'étant produit dans le film "De Stellung" en 1999.
- Hermann Moellers: Chercheur allemand dans les domaines de la toxicologie et de la pharmacologie.
- Julian Moellers: Ancien membre de la Ligue de football allemande professionnelle.
- Mark Moellers: Ancien membre de la Ligue de foot allemande.
- Matthieu Moellers: Joueur de basket-ball de l'équipe nationale allemande depuis 2005.
- Lucas Moellers: Joueur de football du Club de Messanie en Allemagne.
- Alexander Moellers: Joueur de football professionnel allemand qui joue pour le club de Lünen.
- Carsten Moellers: Joueur de football allemand et fils de l'entraîneur Gerd Moellers.
- Jacob Moellers: Joueur de football allemand ayant joué pour le club de Hanovre 96.