Nom de famille Monck - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'M'
Monck: Que signifie le nom de famille Monck ?
Le nom de famille Monck est un nom d'origine anglo-saxonne et se réfère à un ou plusieurs des quatre comtés de l'Angleterre: le Buckinghamshire, le Leicestershire, le Warwickshire et le Worcestershire. Le nom peut également provenir de l'ancienne région d'origine de l'Angleterre, le Danelaw du nom de l'ancien roi viking.
Le nom Monck peut avoir dérivé du nom ancien d'un propriétaire terrien ou d'une maison noble, lequel a été transcrit en tant que Monck au fil des années. Cela est également devenu une forme abrégée de “Montague”. Il est possible que des personnes portant ce nom aient été apparentées au comte de Monmouth, une ancienne famille noble.
Monck est un nom commun dans l'Ouest de l'Angleterre et est également largement présent dans certains États des États-Unis. Il est souvent orthographié différemment, y compris Monk, Monroe et Monks. Monck est également un nom de famille reconnu en Irlande, bien que les formes Monk et Monks y soient plus courantes.
Commander le test ADNMonck: D'où vient le nom Monck ?
Le nom de famille Monck est fréquent dans de nombreux pays à travers le monde, notamment dans le Royaume-Uni et dans l'Irlande. Il est également très répandu en Australie et aux États-Unis, ainsi qu'en Allemagne et en Suisse. Le nom de famille Monck est commun dans certaines régions d'Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande.
D'autres régions dans lesquelles on trouve fréquemment le patronyme Monck incluent le Canada et le Brésil, la Pologne et la Belgique, l'Italie et la France, la Norvège et la Suède, le Portugal et le Danemark. Les pays aquitains et néerlandais sont également connus pour posséder des foyers Monck.
Le nom Monck est originaire du Manck, ou « Monk » qui fût une forme ancienne d'adjectifse rapportant aux moines. Les ancêtres portaurs de ce nom appartenaient généralement aux couches supérieures de la société, ils avaient pour profession soit de régir les domaines des princes ou nobles, soit de jouer un rôle de conseiller. Le nom dérivé a été largement donné comme prénom à des ecclésiastiques et des religieux et c'est pour cette raison qu'il est resté très fréquent aujourd'hui.
Variantes du nom de famille Monck.
Les variantes orthographiques les plus fréquentes du nom de famille Monck incluent Moncke, Monckee, Monks, Moncks, Monkes, Monk, Moncke, Monckey, Muncke, Munck, Monke et Munk. D'autres orthographes plus rares incluent Monkea, Monka, Monckea, Moncka, Munkea, Munka, Monkeay, Monckay et Munkeay.
Le nom de famille Monck est souvent lié au canton de Monck, d'où le nom de famille « Monck » peut avoir été formé. Le nom Monck est originaire d'Angleterre du début du XIIe siècle, et signifie « habitant du canton Monck ». Dans certains cas, le nom de famille Monck peut également indiquer que la famille tire ses origines de la ville d'Hexham ou de la région du Northumberland.
Les noms de famille possibles dérivés du nom de famille Monck incluent Monkett, Munckton, Monkley et Monkman. D'autres variantes peuvent inclure Monkhouse, Monckman, Munkes, Munckes, Monkeshaw et Monckton.
Personnes célèbres portant le nom Monck
- Robert Monck : capitaine anglais et chef de tribu autochtone de la Coalition des Premières Nations de la Colombie-Britannique. Il est devenu célèbre pour avoir été l'un des premiers à s'opposer à la domination coloniale britannique et à la politique des terres officielle du Canada.
- George Monck : militaire et homme politique anglais qui a joué un rôle important dans la restauration de Charles II sur le trône d'Angleterre en 1660.
- Gilbert Monck : comte de Munster et membre du Parlement et du cabinet de Robert Clive en tant que secrétaire d'État aux affaires indiennes sous Lord North et Lord Suffolk.
- Auguste Monck : diplomate et ministre français du Foreign Office sous le premier ministre Georges Clemenceau entre 1908 à 1914.
- Christopher Monck : deuxième fils du Défunt Duc de Albemarle et gouverneur de la Jamaïque de 1687 à 1689.
- Charlotte Monck : aristocrate britannique, essayiste et littéraire qui a rédigé le revue française et britannique “Le Survenant”.
- Rachel Monck : poétesse, artiste et feministe influente qui s'est tournée vers les femmes poètes des XVIIe et XVIIIe siècles.
- Christopher Andrew Monck : diplomate et ministre des affaires étrangères britannique. Il a servi comme gouverneur du Canada de 1670 à 1672 et a été le premier gouverneur de la Jamaïque à ce poste.
- Robert W. Monck : écologiste canadien et pionnier de la conservation qui a contribué à la fondation du National Geographic Society en 1888.
- Stephen Monck : soldat et homme d'affaires britannique qui a servi lors de la Guerre de Indien et qui était membre du conseil d' administration de Hudson's Bay Company.