Un voyage étonnant à travers l'héritage génétique de la famille Nickerson avec iGENEA
Nom de famille Nickerson
Le test ADN iGENEA m'a offert un voyage étonnant à travers l'histoire de mon nom de famille, Nickerson. Au lieu du typique héritage Britannique, mon sang contient une étonnante mixture de gènes Vikings, Gallois et juifs ashkénazes.
Mon expérience avec le test ADN iGENEA a été un périple passionnant à travers l'histoire de ma famille et j'ai été surpris(e) à chaque tournant. J'avais toujours pensé que mon nom de famille, Nickerson, était aussi Britannique que possible, mais l'histoire s'est avérée beaucoup plus compliquée et fascinante.
La première surprise a été l'aspect Viking de mon héritage. En effet, le test a révélé des marqueurs génétiques directement liés aux peuples scandinaves du Moyen-Âge. C'est peut-être le point de départ de l'épopée des Nickerson. Un ancêtre scandinave a pu établir une colonie quelque part en Grande-Bretagne et a vu son nom évolué en Nickerson avec le temps.
Ensuite, il y a eu des marqueurs d'origine Celtique, notamment Gallois. C'est une surprise de taille, car je n'avais pas conscience d'avoir d’ascendance Galloise. Alors que la Grande-Bretagne a été pendant longtemps un melting-pot de peuples variés, il semble que les Nickerson aient absorbé les gènes de certains de ces peuples.
Enfin, il semble que les Nickerson ont un soupçon d'influence juive ashkénaze. C’était le plus surprenant pour moi. On ne sait jamais vraiment comment ces gènes sont entrés dans la ligne de la famille, mais cela illustre bien les complexités et les surprises de la cartographie génétique.
Au delà des révélations, le service iGENEA a été incroyablement professionnel et facile à utiliser. Les résultats ont été clairement expliqués et le rapport était très détaillé.
B. Nickerson