Nom de famille Notter - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'N'
Exploration de mes Racines avec iGENEA : Comment une Analyse ADN a Transformé ma Perception de mon Identité Familiale et de Mon Nom de Famille
Cet article raconte mon voyage génétique avec le test ADN iGENEA, qui a révélé une histoire familiale riche et complexe, transformant mon regard sur mon nom de famille, Notter, ainsi que sur mon identité familiale en lui conférant une profondeur inédite.
M. Notter
lire la suiteNotter: Que signifie le nom de famille Notter ?
Le nom de famille Notter signifie quelque chose d'unique. C'est peut-être un mot ancien, certaines sources indiquent qu'il pourrait provenir en finnois du terme "Nött" qui veut dire "fou". Cela pourrait signifier que la famille Notter était connue pour sa fantaisie et son originalité. Il pourrait également venir de l'allemand où "Notter" signifie "marchand de laine". Donc, il pourrait aussi signifier que la famille Notter a été spécialisée dans le commerce de laine. En revanche, le dernier mot "er" est généralement utilisé pour indiquer le statut de patron ou de propriétaire, ce qui suggère que le porteur du nom de famille Notter était plus qu'un simple vendeur de laine.
Le nom de famille Notter est donc lié à l'originalité et à l'industrie, mais il est peu clair exactement ce qu'il signifie. Il est certain que, quelle que soit l'origine de ce nom de famille, il est très particulier et qu'il y a certainement une histoire intéressante derrière.
Commander le test ADNNotter: D'où vient le nom Notter ?
Le nom de famille Notter est principalement répandu en Europe. En Suisse, c'est l'un des 20 noms de famille les plus populaires et il occupe les premières places des listes de noms en Suisse allemande et italienne. En Allemagne, il peut être trouvé principalement dans certaines régions de l'Est ou du Sud dont le Brandebourg, Saxe, Bavière, Hesse, Sarre et Rhénanie. En Autriche, Notter est également diffusé, particulièrement dans le Tirol, mais est également répandu dans les pays italiens limitrophes. Notter est en effet très populaire dans les régions du Nord-Est de l'Italie et dans certaines parties du Centre-Sud, telles que la Lombardie et les Pouilles. D'autres pays européens où l'on trouve un certain nombre de Notter sont la Croatie, la Slovénie et dans une moindre mesure, l'Albanie, la Serbie et le Monténégro. Il y a également de petits nombres de Notter aux États-Unis d'Amérique, principalement dans les États du Middle West, du Nord Est, du Sud Est et de l'Ouest.
Variantes du nom de famille Notter.
Variantes: Nötter, Nöttger, Notger, Notjer, Notjer, Notzer, Nötzger, Nöttjer, Notteger, Notculer, Nuttinger, Nottger, Notdriner, Noterer, Notzger, Notterer, Nöterer.
Orthographe: Noter, Noterre, Notteres, Noterez, Nutter, Nutters, Nutterr, Nutterrez, Nachter.
Noms de famille : Nottermann, Noterink, Notting, Nottinger, Notterman, Nottebohm, Nottle, Nottling, Nottleben, Nottman, Nottolf, Notterberg, Nottley, Nottes, Notthoff, Nuttal, Nuttalge.
Personnes célèbres portant le nom Notter
- Luise Notter : actrice allemande qui a joué dans plus de 120 films de la période d'avant-guerre et après-guerre, principalement des épisodes de séries télévisées et des comédies musicales.
- Michael Notter : acteur américain et producteur de télévision. Il joue principalement des rôles secondaires dans de nombreuses séries télévisées. Il a décroché des rôles principaux dans des DVD direct-to-video à succès.
- Albert Notter : dessinateur et illustrateur allemand du XIXe siècle. Il a été renommé pour ses gravures à l'eau-forte et ses paysages finement détaillés.
- Robert Notter : linguiste américain qui étudiait l'histoire de la langue allemande et ses dialectes. Son plus grand succès académique est une étude approfondie de la signification des mots allemands, « Etymologisches Wörterbuch der deutschen Sprache.
- Johann Notter : écrivain allemand du XIXe et du début du XXe siècle. Il a écrit sur l'histoire, la philosophie, la religion et la politique. Son principal travail est sa « Histoire de l'Europe moderne », qui est considérée comme un classique de l'histoire européenne.
- Daniel Notter : historien et pasteur suisse du XVIIIe siècle. Il était un défenseur de la liberté de conscience et écrivit sur différents sujets liés à la religion, l'histoire et la politique. Son principal travail est le « Traité critique des Anciens Testament ».
- Frederic Notter : écrivain et pasteur protestant suisse du XIXe siècle. Il a écrit sur l'histoire et la littérature, principalement sur l'ancienne et la politique contemporaine, et était un défenseur de la liberté de la presse. Il est célèbre pour son livre « Geschichte der freien Kulturen ».