Nom de famille Nürnberg - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'N'
Nürnberg: Que signifie le nom de famille Nürnberg ?
Le nom de famille Nürnberg est une dérivation du nom allemand Nürnberg qui signifie Nürnberger. Nürnberg est le nom d'une ville allemande située dans le sud-ouest de l'Allemagne, à seulement quelques kilomètres de la frontière tchèque.
Le nom de famille Nürnberg est un nom typiquement allemand et peut parfois être orthographié comme Nuerner ou Nurnberger. Les porteurs de ce patronyme sont liés aux origines allemandes ou aux origines culturelles de cette ville.
La ville de Nürnberg est surtout connue pour sa précédente histoire remontant au Moyen Âge qui a fait de la ville un centre incontournable de l'artisanat allemand. De nos jours, Nürnberg est réputée pour avoir un riche héritage culturel, avec de nombreux musées, monuments et attractions touristiques. Elle reste aussi liée à sa culture alimentaire qui comprend des spécialités telles que le bratwurst et le bretzel.
Ce nom de famille peut aussi faire référence à la célèbre bataille de Nürnberg qui a eu lieu à la fin du début du XIVe siècle et a décimé la majorité de la population de la ville.
Les porteurs de ce patronyme sont liés à l'une des plus belles villes allemandes et peuvent être fiers de leur histoire et leur héritage culturel.
Commander le test ADNNürnberg: D'où vient le nom Nürnberg ?
Le nom de famille Nürnberg est principalement répandu en Allemagne. Le patronyme est très commun dans la ville éponyme de Nürnberg, qui se trouve en Bavière. Une recherche sur le site Internet de l’archive des noms de famille allemands ( Meyers Geschichtslexikon ) indique que ce patronyme se retrouve également dans les régions voisines. Cela inclut l'Autriche, la Suisse et les pays nouvellement formés en Europe centrale et orientale.
Parmi les nombreux immigrants allemands de différentes régions qui se sont installés aux États-Unis à l'époque victorienne, le nom de famille Nürnberg était assez courant. Selon le recensement américain de 1910, il y avait environ 1000 personnes portant ce patronyme aux États-Unis à cette époque. La recherche sur le recensement américain de 1940 suggère que le nom est toujours répandu dans le pays aujourd'hui. Les États où le nom est le plus fréquent sont l'Illinois, la Californie, New York et le Texas.
D'autres pays auxquels sont partis des immigrants allemands dans la période récente comptent aussi une population importante portant le nom de famille Nürnberg. Des recherches plus approfondies révèlent que le nom est très commun dans les pays de l'Amérique du Sud tels que le Brésil et l'Argentine, et aussi en Australie.
Variantes du nom de famille Nürnberg.
Les variantes orthographiques pour le nom de famille Nürnberg sont Nürmbur, Nürmburger, Nuerenberg, Nuerenberger, Nürmberg, Nürmberger, Nürmburge, Niirnberg et Niirnberger.
Les noms de famille d'origine similaire comprennent Nürenberg, Nurnberger, Nurnburger, Nürmberger, Nürnbergher, Nurnbergher, Nurnburger, Nürnburger et Nürnbergs.
D'autres noms de famille possibles comprennent Nurnberl, Nurnbergerl, Nurnburgerl, Nürmbergher, Nürnbergl, Nürnbergsher, Nürnburgerl et Nürnburgerl.
Les orthographes fantaisistes comprennent Noeurnberg, Nurnbarg, Nurnbergerg, Nurnburgr, Nurnburrg, Nurburg, Nürdenburg, Nürmberg, Nürmbergg et Nürnbergsberg.
D'autres noms possibles comprennent Nüren´bargs, Nurnbargels, Nurnbargs, Nurnbergers, Nürnmurge, Nürnburg, Nüronhagen, Noermanborg, Noerstein et Nurmberg.
Personnes célèbres portant le nom Nürnberg
- Max Nürnberg (compositeur et pianiste des années 1930)
- Ludwig Nürnberg (architecte allemand)
- Hans Nürnberg (artiste visuel et avant-garde allemand des années 1960)
- Dieter Nürnberg (journaliste et producteur allemand)
- Karl Nürnberg (physicien et scientifique allemand à l'Université de Bonn)
- Albrecht Nürnberg (médecin et scientifique allemand du XIXe siècle)
- Konrad Nürnberg (athlète allemand des années 1920)
- Edmund Nürnberg (sculpteur et chef de la renaissance allemande des années 1940)
- Gerd Nürnberg (drame et comédie télévisée allemande des années 1950)
- Maximilian Nürnberg (vilain du film allemand « Der letzte Greifer » des années 1960).