Nom de famille Oelmayer - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'O'
Oelmayer: Que signifie le nom de famille Oelmayer ?
Le nom de famille Oelmayer est une forme allemande courante originaire de la région de Hessen, en Allemagne. Le nom d'origine est un nom pluriel, composé des mots allemands "öl" et "mayer" qui signifient respectivement "huile" et "maire" ou "magnat". En tant que nom collectif, il pourrait signifier un magistrat ou une personne plus riche ou plus influente qui était impliquée dans le commerce de l'huile, lequel était très répandu à l'époque. Il peut aussi dériver d'un bail ou baron connu sous le nom d'Oelmayer ou d'un titre donné à un membre de la famille qui s'était distingué par ses mérites ou par ses richesses.
Au fil du temps, le nom de famille s'est propagé dans d'autres régions et pays, avec des variantes orthographiques telles que Oelmäier, Uhlmayer ou Uhlmeyer, en allemand et en anglais, et Oelmeijer en néerlandais. Le nom est devenu populaire aux États-Unis, en Amérique latine et dans d'autres régions européennes au cours des siècles passés. Il est maintenant très répandu dans le monde entier, et il est associé à des personnes issues de diverses cultures et backgrounds.
Commander le test ADNOelmayer: D'où vient le nom Oelmayer ?
Le nom de famille Oelmayer est principalement répandu en Allemagne et en Autriche, pays d'origine du nom. Il est encore commun dans les régions de Moselle-Palatinat et de Rhénanie-Palatinat en Allemagne, ainsi qu'en Autriche dans les provinces de Burgenland et de Basse-Autriche.
Le nom Oelmayer est présent dans le monde entier, notamment aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie et dans plusieurs autres pays. Outre l'Allemagne et l'Autriche, d'autres populations importantes sont situées en Pologne et en Lituanie.
Le patronyme Oelmayer est surtout associé aux populations allemandes et autrichiennes, mais il peut également s'agir d'un nom hongrois ou slovaque qui peut avoir été altéré lors des migrations.
Les gens portant le nom Oelmayer sont répartis dans le monde entier et font partie d'une grande variété de cultures et d'origines ethniques. Les descendants du patronyme Oelmayer vivent aujourd'hui en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et dans de nombreux autres lieux.
Variantes du nom de famille Oelmayer.
Variantes et orthographes du nom de famille Oelmayer:
Oelmäyer, Oelmeyer, Oelmaier, Oelmyer, Oelmier, Oelmeijer, Oelmeer, Oelmayr, Oelmayer
Noms de même origine:
Ehlmayer, Oehlmayer, Oelmaere, Oelmeer, Oelmayero, Oelmyer, Öhlmeyer, Ölmeijer, Ölmayer, Ölmeyer, Ölmeyor, Ölmier, Olmaier, Olmailer, Olmayr, Olmeer, Olmeier, Olmeijer, Olemair, Olmemayr, Olmierer, Olmeyar, Ölmäyer, Olmayer, Oelamayer, Oelamayr, Oelmeyer, Oelmeijer, Oelmair, Oelmeir, Olmeer.
Personnes célèbres portant le nom Oelmayer
- Erich Oelmayer: Championnat du monde de ski alpin de 1940 à 1950.
- Bettina Oelmayer: Artiste allemande spécialisée dans la technique de l'argile dorée.
- Lothar Oelmayer: Ancien footballeur allemand qui a joué pour le club de Hambourg et a été entraîneur d'équipe.
- Hermann Oelmayer: Géologue et paléontologue qui a fait des recherches sur des fossiles du musée fédéral de Zurich.
- Hanne Oelmayer: Écrivain allemand et journaliste qui a écrit des articles et des ouvrages sur l'histoire et la culture allemande.
- Günter Oelmayer: Enseignant et développeur de logiciels informatiques qui a travaillé sur des systèmes d'exploitation et des applications graphiques.
- Johann Oelmayer: Technicien en armement et en chimie qui travaille pour le ministère de la Défense allemand.
- Rainer Oelmayer: Architecte et designer lithuanien qui a travaillé sur de nombreux projets, notamment sur la construction de la GEDA Towers à Vilnius.
- Ingo Oelmayer: Artiste et compositeur autodidacte qui a fait de nombreuses performances scéniques musicales et qui a composé des œuvres pour le théâtre et la radio.
- Wilhelm Oelmayer: Chef de l'armée autrichienne et général pendant la Seconde Guerre mondiale, qui a participé à plusieurs batailles et campagnes militaires, notamment celles de l'Afrique du Nord et de l'Italie.