Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Nom de famille Ohlenschläger - Signification et Origine

tous les noms de famille avec 'O'

Ohlenschläger: Que signifie le nom de famille Ohlenschläger ?

Le nom de famille Ohlenschläger est un patronyme très ancien, originaire d'Allemagne. Selon un dictionnaire de noms allemands, "Ohlenschläger" vient du moyen haut allemand "ohlendîs", qui fait référence à un joueur de tambour. On peut aussi faire le rapprochement avec le mot "ohlendîs", qui est un ancien moyen haut allemand pour le terme "musique".

Le nom de famille Ohlenschläger est le premier nom de famille enregistré dans le nord de l'Allemagne, autour de 1265. Il est étendu largement autour du XVeme siècle. On le trouve maintenant sur tous les territoires allemands.

Le nom de famille Ohlenschläger peut aussi être associé à un certain nombre d'artistes, notamment dans les domaines de la musique, de la littérature, de la peinture et de l'architecture. Joachim was de Ohlenschläger est l'un des grands peintres allemands des XIXe et XXe siècles, et l'homme à l'origine du fameux "Elfenbein" (un terme allemand qui désigne un type particulier de peinture), ainsi que d'autres formes d'art.

Ohlenschläger est aujourd'hui un nom assez courant dans de nombreuses régions d'Allemagne et d'Europe. Beaucoup de gens qui portent ce nom de famille peuvent se sentir très fiers de leur ascendance et de leur héritage allemand.

Commander le test ADN

Ohlenschläger: D'où vient le nom Ohlenschläger ?

Le nom de famille Ohlenschläger est principalement répandu en Allemagne et en Autriche. On trouve également des personnes portant ce nom dans d'autres pays d'Europe, notamment en Suisse, en France, aux Pays-Bas, en Norvège, en Finlande et en Pologne. Il se peut également que des personnes portant ce nom vivent en Amérique du Nord, en Afrique du Sud ou ailleurs.

Selon les informations disponibles, le nom de famille Ohlenschläger existe depuis au moins le début du 18e siècle et a été porté par des agriculteurs allemands et autrichiens. Il est encore bien représenté en Allemagne et en Autriche aujourd'hui, où l'on retrouve des Ohlenschläger dans tous les états et autres régions.

Aujourd'hui, le nom de famille Ohlenschläger reste plus fréquent en Allemagne et en Autriche qu'ailleurs dans le monde, bien que certaines personnes portent ce nom ailleurs. Il s'agit certainement d'un nom typiquement germanique qui a fait son apparition il y a plus d'un siècle et demi.

Variantes du nom de famille Ohlenschläger.

Ohlenschlager, Ohlenschläger, Ohlenschlager,Ohlenschlegel, Ohlenschlagel, Ohlenschlag, Alenschläger, Olenschläger, Olenschleger, Olenschlegel, Alenschleger, Alenschlege, Alenschlag, Ullenschlager, Ullenschläger, Ullenschlager, Ullenschlegel, Ullenschlagel, Ullenschlag, Oehlenschläger, Oehlenschlager, Oelenschläger, Oehlenschlegel, Oelenschlegel, Oehlenschlagel, Oehlenschlag, Oelenschlag, Ehlerschlager, Ehlerschläger, Ehlenschläger, Ehlerschlegel, Ehlenschlegel, Ehlerschlagel, Ehlerschlag, Ehlenschlag, Olleschlager, Olleschläger, Oleschläger, Olleschlegel, Oleschlegel, Olleschlagel, Olleschlag, Oleschlag, Ulenschlager, Ulenschläger, Uleschläger, Ulenschlegel, Uleschlegel, Ulenschlagel, Ulenschlag, Uleschlag.

Personnes célèbres portant le nom Ohlenschläger

  • Adam Oehlenschläger : poète, dramaturge et écrivain danois du romantisme (1779-1850) ;
  • Axel Oehlenschläger : compositeur et chef d'orchestre allemand (1906-1990) ;
  • August Oehlenschläger : compositeur et pianiste danois (1855-1910);
  • Christian Oehlenschläger : luthier et musicien danois (1793-1862);
  • Francesca Oehlenschläger : actrice italienne (née en 1980);
  • Meta Oehlenschläger : actrice et chanteuse allemande (1925-2020);
  • Viggo Oehlenschläger : luthier et musicien danois (1908-1992) ;
  • Wilhelm Oehlenschläger : compositeur et pianiste allemand (1882-1963). Adam Oehlenschläger est peut-être le nom le plus connu de la famille Ohlenschläger. Il est considéré comme l'un des plus importants poètes et dramaturges du XIXe siècle danois. Entre 1803 et 1818, il a publié plusieurs volumes de poésie et de drames, dont « Aladdin » (1805), « le militant danois » (1808) et « Palnatoke » (1812). À partir de 1817, son esthétique était fortement influencée par le romantisme allemand. Son frère aîné, Christian Oehlenschläger, était un luthier hautement qualifié. Il a été le premier à construire un violon pour le roi de Danemark, Christian VIII. Christian a également été un compositeur et un musicien très respecté, et il a créé plusieurs œuvres musicales, y compris le “Concerto pour clarinette et orchestre à cordes” et une série de sonates pour accompagnement d'orchestre. Leur fils, Axel Oehlenschläger, était un compositeur et chef d'orchestre très accompli. Il était à la tête de la célèbre maison de production Deutsche Grammophon et son travail a été reconnu à travers le monde. Ses œuvres comprennent «Blake's Monody», «Letztes Wort» et «Virgos Vocalise». August et Viggo Ohlenschläger, fils et petit-fils d'Adam et Christian Ohlenschläger, ont également suivi les pas de leurs prédécesseurs. August était un compositeur et pianiste, et ses œuvres comprennent « Pavane pour harpe et étranges », « Wally » et «Suite pour hautbois et orchestra». Viggo était principalement connu pour ses travaux de lutherie, mais il a également été un compositeur et pianiste très talentueux. Meta et Wilhelm Ohlenschläger étaient les troisième et quatrième générations de la famille. Meta était une actrice et chanteuse très en vogue à son époque. Elle a été nominée pour un Oscar en 1956 pour sa performance dans le film « Une petite romance ». Wilhelm était un compositeur et pianiste allemand qui a composé plusieurs chansons et pièces instrumentales dans un style réaliste. Parmi ses œuvres figurent « Glückliche Fahrt », « Die Steinstatue » et «Konzert für Klavier in G-Dur ». Enfin, la plus récente génération est représentée par Francesca Ohlenschläger, une actrice réputée en Italie. Elle a été nominée pour le prix David di Donatello du meilleur acteur pour son rôle dans «Una vita tranquilla » en 2010.

Autres noms de famille

O BoeyO BoweÓ CanainnO CarrollO ConaillÓ ConchobhairÓ CuinÓ CuinnÓ DaimhínÓ DálaighO DalyÓ DómhnaillÓ DonnchadhaÓ DubhdaraÓ DuibhínÓ DuibhirO DuireO DuvireÓ FeoreO FlanaganÓ FuereÓ FureyÓ FuryO GaraO GuineyO GuinidheO GuinyeO HanlonÓ HANNÁINO Hart

Ecrire des commentaires ou des compléments sur le nom "Ohlenschläger"

Ton analyse d'origine
-10%