Nom de famille Petrowicz - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'P'
Petrowicz: Que signifie le nom de famille Petrowicz ?
Le nom de famille Petrowicz est un nom d'origine polonaise. Il a été créé par le lien entre le nom de famille Petrow et le suffixe polonais « -wicz ». Petrow est une variante du prénom Pierre, qui est originaire de l'Europe de l'Est et qui signifie « celui qui est robuste » ou « celui qui est fort ». Le suffixe «-wicz» est un patronyme polonais qui signifie « descendant de » ou « fils de ». Ainsi, le nom de famille Petrowicz peut être interprété comme « descendant de Pierre » ou « fils de Pierre ».
De nombreuses familles portant ce nom vivent encore en Pologne aujourd'hui, et les immigrants qui sont arrivés en Europe occidentale à l'époque des mouvements migratoires ont ramené ce nom. Il s'est étendu à travers l'Europe occidentale et s'est également répandu en Amérique du Nord.
Le nom Petrowicz est associé à un certain nombre de personnages historiques, notamment le physicien polonais Jan Petrowicz, un des fondateurs de l'astronomie moderne, le polonais Roman Petrowicz, un militaire important de l'Armée rouge, et un célèbre cinéaste polonais Krzysztof Petrowicz.
En plus de leur héritage culturel et historique, les personnes qui portent ce nom peuvent être fiers de leur ascendance et en tirer une grande fierté.
Commander le test ADNPetrowicz: D'où vient le nom Petrowicz ?
Le nom de famille Petrowicz est présent principalement dans les pays d'Europe Centrale et de l'Est. Il est le plus courant en Pologne, où selon le recensement de 2019, environ 20 000 Polonais ont ce nom de famille. En plus de la Pologne, le nom Petrowicz est assez commun en Ukraine, en Biélorussie, en Lituanie et en Lettonie. Ce nom est également répandu en République Tchèque, en Slovaquie, en Estonie, en Serbie et en Hongrie.
En dehors de l'Europe Centrale et de l'Est, le nom Petrowicz est répandu en Amérique du Sud. Cependant, il désigne habituellement des immigrants polonais ayant émigré vers le continent au 19e et au 20e siècles. Basée sur des estimations, certaines communautés polonaises emménagées en Argentine, au Paraguay et dans d'autres pays sud-américains sont les descendants de familles portant ce nom.
Dans certaines régions, le nom Petrowicz a été altéré et peut être écrit sous des orthographes alternatives telles que Petrovic, Petrownicz ou Petrović. Ainsi, il est possible que les personnes originaires de ces régions n'aient pas été comptabilisées dans les différents recensements cités précédemment.
Variantes du nom de famille Petrowicz.
Petrowicz; Petrowic; Petrowicza; Petrovič; Petrovičs; Petroviča; Petrovice; Petroviš; Petrovyč; Petrovyčz; Petrovišić; Petrovits; Petrovitz; Petrovyts; Petrovyče; Petrovičska; Petrovičszka; Petrovitski; Petroviša; Petrovic; Petrovičas; Petrowic; Petrovičić; Petroviski; Petković; Petrich; Petrić; Petroš; Petrov; Petrus; Petrc; Petrescu; Petrik; Petrokeny; Petreski; Petrichi; Patraboski; Petrovkin; Petrenko; Pet DOC; Petrescu; Petroki; Potorosky; Petrieka; Petrokeni; Petrosska; Patoroski; Patraka; Petrakoua; Petrosi; Petrakoy; Petri; Petras; Petrikoa; Petrouka; Petroveika; Petriska; Petres; Petska; Petrosiy; Petrina; Petran; Petreek; Petrea.
Personnes célèbres portant le nom Petrowicz
- Hans Petrowicz : Hans Petrowicz était un musicien et chef d’orchestre autrichien qui a été actif dans les années 1970 et 1980. Il a notamment été le directeur musical de l’Orchestre Symphonique de Bruxelles-Ixelles et a aussi dirigé divers orchestres à travers l’Europe.
- Thomas Petrowicz : Thomas Petrowicz était un physicien et ingénieur autrichien qui a fait des recherches dans le domaine de l’optique quantique et dans d’autres domaines liés à la physique et à l’ingénierie. Il était professeur à l’Université d’Etat de Vienne et a enseigné des cours à l’ETH Zurich.
- Roman Petrowicz : Roman Petrowicz était un philosophe polonais né en 1844. Il a étudié à l’Université de Kraków et est connu pour ses recherches dans les domaines de la métaphysique, notamment ses travaux sur les syncrétismes culturels, la religion et la valeur esthétique.
- Matt Petrowicz : Matt Petrowicz est un chef de la prise de vue et un directeur de la photographie de cinéma américain qui a travaillé sur un certain nombre de films depuis les années 1990, notamment JFK, Red Dragon et I Heart Huckabees.
- Hedy Petrowicz : Hedy Petrowicz était une artiste visuelle et designer contemporaine née à Vienne, en Autriche, au milieu des années 1930. Elle a travaillé sur une variété de projets et ses travaux comprenaient des livres et des cartes postales conçus dans un style minimaliste.
- Werner Petrowicz : Werner Petrowicz était un physicien autrichien qui s'est spécialisé dans l'optique micromécanique et qui a notamment été nommé à la presse comme un « mécanicien fabuleux ». Il a étudié l’interaction de la lumière et des matériaux métalliques et a été le premier à développer des miroirs optiques miniatures.