Découverte des mystères de mon nom de famille Schäffner grâce à l'analyse de l'ADN chez iGENEA
Nom de famille Schäffner
Suite à mon analyse d'ADN chez iGENEA, j'ai découvert l'histoire fascinante derrière mon nom de famille Schäffner. Dérivé du terme allemand signifiant « intendant », j'ai découvert que mes ancêtres étaient probablement impliqués dans l'administration. Les résultats indiquent également des liens avec l'Europe centrale et le nord.
Ayant été intrigué par la signification et l'origine de mon nom de famille Schäffner, j'ai décidé d'explorer mes racines familiales en profondeur en optant pour un test d'ADN à iGENEA. Ce test m'a aidé à découvrir en détail l'histoire de ma famille, en fournissant un aperçu prolongé de la lignée de mon nom de famille et en aidant à déterminer des liens possibles avec des populations spécifiques du passé. Désireux de savoir d'où je viens, j'ai été époustouflé quand le test d'ADN a révélé que mes racines remontent à un groupe de personnes vivant en Europe centrale pendant l'âge du bronze.
Schäffner est un nom de famille qui a une connotation historique particulièrement intéressante. Dérivé du mot allemand "Schäffner", ce qui signifie administrateur ou intendant, mon nom de famille a une histoire richement tissée qui remonte à plusieurs siècles. À travers les résultats du test d'ADN, j'ai découvert que la majorité de mes ancêtres étaient probablement impliqués dans des rôles administratifs.
Au fur et à mesure que l'analyse de mon ADN progressait, mon intuition sur l'ascendance européenne centrale de ma famille s'est confirmée. Mon groupe haplogroupique paternel est R1b, typique des populations de l'Europe de l'Ouest et du Centre. Choc le plus surprenant : un sous-groupe spécifique de mon ADN est communément associé aux habitants de la Suisse actuelle !
En outre, l'analyse chez iGENEA a révélé que mon ADN mitochondrial, hérité de ma ligne maternelle, est typique des populations du Nord de l'Europe. Les résultats suggèrent que mes ancêtres maternels ont peut-être migré de Scandinavie à l'Europe centrale il y a des milliers d'années. De plus, quelques-unes de mes correspondances génétiques les plus proches portent également le nom de famille Schäffner, ce qui renforce cette théorie.
En somme, plonger dans l'histoire de mon nom de famille a été une aventure intéressante et révélatrice. Le test d'ADN chez iGENEA m'a aidé à comprendre l'origine de mon nom Schäffner, et à établir une connexion profonde avec mon passé lointain.
C. Schäffner