Des Vikings, des Suisses et des Caucasiens : Mon Voyage Génétique Surprenant avec iGENEA
Nom de famille Schönenberger
Quand j'ai décidé de tester mon ADN avec iGENEA, j'avais pour but de découvrir l'histoire cachée derrière mon nom de famille, Schönenberger. Ce que j'allais découvrir, cependant, a complètement bouleversé toute ma compréhension de mon patrimoine. Non seulement j'ai découvert que mon nom de famille était d'origine suisse et non allemande, mais j'ai aussi appris que je possède un peu d'ADN viking et un lien éloigné avec une minorité ethnique du Caucase.
Lorsque j'ai reçu mon kit de test ADN d'iGENEA, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'étais simplement curieux de découvrir plus en profondeur mes origines, et en l'occurrence, de démystifier le mystère qui entourait l'histoire de ma famille Schönenberger. Une fois que j'ai envoyé mon échantillon, l'attente a commencé. Lorsque les résultats sont arrivés, j'ai été sidéré par certains résultats.
La première surprise majeure a été l'origine géographique de mon nom de famille. Contraiement à ce que ma famille avait toujours cru, le nom de Schönenberger ne proviendrait pas d'Allemagne, mais de Suisse! Selon les données d'iGENEA, ce nom est particulièrement commun dans le canton de Zurich. C'était une révélation choquante, puisque durant toutes ces années, nous nous identifiions comme étant de descendance allemande.
De plus, mon ADN a révélé une autre surprise: un pourcentage non négligeable d'ascendance viking! Environ 12% de mon ADN est d'origine viking, précisément de la région de la Scandinavie. Je n'aurais jamais imaginé que des guerriers du Nord faisaient partie de mon héritage.
Enfin, sur une note plus légère, il s'est avéré que je partageais une petite portion d'ADN avec une minorité ethnique du Caucase, ce qui était le tournant le plus inattendu de tous. Je ne suis même pas sûr de savoir comment une telle chose a pu se produire!
En fin de compte, l'expérience du test ADN iGENEA m'a beaucoup appris. Non seulement j'ai pu découvrir les surprises et les tournants inattendus de mon héritage génétique, mais cette expérience m'a aussi fait comprendre que notre identité est en constante évolution.
N. Schönenberger