Surprises et découvertes : exploration de mes origines avec le test ADN iGENEA
Nom de famille Schüler
Grâce au test ADN iGENEA, j'ai été surpris de découvrir que mon nom de famille, Schüler, n'a pas les origines allemandes que j'avais toujours supposées. J'ai en revanche trouvé une prévalence d'ADN Ashkénaze et une part, bien plus petite, d'ADN Scandinave dans mon patrimoine génétique.
De nature curieuse, j'ai toujours été fasciné par mes racines et l'histoire de ma famille. Pour approfondir mes connaissances, j'ai décidé de faire un test ADN iGENEA. Une incursion intrigante dans le monde de la génétique m'a permis de découvrir non seulement des informations détaillées sur mon patrimoine mais également des surprises relatives à mes origines plus lointaines.
J'ai reçu mes résultats ADN iGENEA environ six semaines après avoir envoyé mon échantillon. L'attente n'en était que plus excitante. L'instant de l'ouverture des résultats s'est avéré être un tournant immédiat : contrairement à ce que j'avais toujours cru, mon nom de famille, Schüler, ne signifiait pas qu'il y avait des racines allemandes en moi.
En effet, le test a révélé que j'avais une prévalence d'ADN Ashkénaze. Si la présence d'ADN Ashkénaze pourrait suggérer des ancêtres juifs d'Europe centrale ou de l'est, cela remet en question tout ce que je savais sur mon arrière-grand-père, qui était censé avoir émigré d'Allemagne à la fin du XIXe siècle.
Mes enquêtes grâce à iGENEA m'ont mené sur une toute nouvelle voie. Ainsi, j'ai entrepris de fouiller plus loin dans l'histoire de ma famille pour découvrir l'origine et le parcours de mes ancêtres juifs d'Europe, une surprise totale.
J'ai également découvert une faible proportion d'ADN Scandinave, qui pourrait potentiellement s'expliquer par les mouvements des Vikings au cours de l'histoire. C'est un domaine qui nécessite davantage de recherche, mais cela a ajouté une touche supplémentaire d'excitation à la découverte de mes origines.
Le test ADN iGENEA a totalement dynamisé ma perception de qui je suis et d'où je viens : la belle complexité de l'héritage génétique est maintenant à porter de main, et cela constitue une expérience véritablement enrichissante.
J. Schüler