Nom de famille Schürer - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'S'
Schürer: Que signifie le nom de famille Schürer ?
Le nom de famille Schürer provient du mot allemand Schüre, qui est dérivé du vieux haut allemand "Scūra", qui signifie enclos ou enclos de l'étable, et ce mot a été protégé jusqu'à ce jour-là. Il a été utilisé initialement pour désigner des personnes qui vivaient et travaillaient dans une sorte d'enclos en bois ou en pierre à proximité d'une maison ou d'une ferme. Cet enclos était utilisé pour abriter des animaux ou du matériel agricole.
Le nom Schürer, comme beaucoup de noms de famille similaires, se basic considéré comme un nom originaire, ce qui signifie qu'il est porté par plusieurs générations de la même famille. Schürer peut être trouvé en Allemagne, en Autriche et en Suisse, mais aussi en Pologne et en République tchèque.
Le nom Schürer a été porté par de nombreuses personnes célèbres dans le monde. Cela comprend le Romancier et dramaturge eighteenth Century allemand Christoph Martin Wieland, l'éditeur de presse allemand Herbert Schürer (qui a développé un célèbre magazine allemand) et les écrivains allemands Heinrich, Friedrich et Carl Schürer. Il y a aussi le compositeur autrichien Anton Schürer (1840 - 1897).
Le nom Schürer est une marque d'héritage et de tradition, et une source de fierté pour les nombreuses familles qui le portent. Pour ces raisons, il se perpétue à travers les générations, et les Schürer peuvent trouver une identité et des informations supplémentaires grâce aux nombreuses recherches historiques et généalogiques disponibles.
Commander le test ADNSchürer: D'où vient le nom Schürer ?
Le nom de famille Schürer est plus commun dans les pays germanophones que mondialement. En Allemagne, en Autriche, en Suisse et aux Pays-Bas, ce nom est courant. Il est présent partout, et les régions les plus densément peuplées sont le sud-ouest de l'Allemagne, l'ouest de l'Autriche et l'ouest des Pays-Bas. Dans des régions plus rurales de ces pays, ce nom est encore plus courant.
Le nom de famille Schürer est également répandu dans les pays de l'Europe de l'Est tels que la Russie et l'Ukraine, ainsi que d'autres pays slavophones du centre et du sud-est de l'Europe. La région des Balkans a également adopté le nom.
En Amérique du Nord, le nom de famille Schürer est principalement porté par des descendants de la diaspora allemande, autrichienne et néerlandaise arrivés aux États-Unis du 19ème siècle. Un certain nombre de familles Schürer sont également arrivées en Amérique du Sud et en Australie, bien que ce ne soit pas aussi fréquent. On trouve également quelques familles Schürer en Afrique du Sud et en Angleterre.
Variantes du nom de famille Schürer.
La variante la plus commune du nom de famille Schürer est Schurer. D'autres orthographes populaires comprennent Schuurman, Schuurmans, Schuurmon, Schuleman, Schurman, Scherer, Schuerman, Schurr, Schuur, Schurrer, Schuer, Schuermann et Schuerrer. Certains diminutifs communs de Schürer incluent Schuring, Schuurink, Schurer, Schurink, Schurs et Schurman.
D'autres noms de famille apparentés à Schürer incluent Schüren, Schüring, Schürr, Schürrle, Schärer, Schürimann, Schärrer, Schärren, Schürrlin, Schürrmeyer, Schürle, Schüri et Schürenberg. Certains noms de famille étrangers apparentés à Schürer incluent Schura, Skura, Schürmer, Schurawitz, Schurek, Schurevitz, Skurka, Schure et Schurek.
Personnes célèbres portant le nom Schürer
- Jakob Schürer: Il était un érudit allemand du XIXe siècle et un éditeur-rédacteur de la même période. Il a été étroitement associé à l'École de Strasbourg et à l'École de Tübingen qui sont des principaux mouvements scientifiques pour l'étude du judaïsme ancien. En plus de ses contributions à la recherche, il a également traduit des ouvrages théologiques et bibliques et a écrit le «Geschichte des Volkes Jisraël» qui est considéré comme l'une des histoires les plus précises et les plus complètes sur l'histoire du judaïsme.
- Johann David Schürer: C'était un théologien allemand du XIXe siècle qui était fortement influencé par ses recherches sur les textes de la Bible hébraïque. Sa plus grande contribution a été la publication de son ouvrage «Einleitung in die Receptam» ou «Introduction au Canon de la Bible hébraïque» où il présente une analyse des livres hébreux à partir des points de vue historique et littéraire.
- Max Schürer: On considère ce psychologue allemand du XXe siècle comme le "père de l’étude empirique de la perception". Il était le coordinateur de recherche en psychologie à l'institut psychologique de l'Université de Göttingen et plus tard, il est devenu professeur à l'Université de Munich, où il a formé de nombreux étudiants. Il a publié plusieurs articles de recherche portant sur la perception et ses applications pratiques.
- Leonhard Schürer: C’était un collectionneur d’art et mécène allemand du XIXe siècle qui est considéré comme l’un des plus célèbres bienfaiteurs de l’Art Nouveau. Il a donné de nombreuses cérémonies aux institutions culturelles de Vienne et s'est spécialisé dans la collection des Beaux-Arts et des arts décoratifs.
- Barbara Schürer: Cette artiste suisse-allemande du XXe siècle était connue pour ses tableaux colorés et abstraits ainsi que pour sa production mélodique d'oeuvres d'art abstraites. Elle a été invitée à de nombreuses expositions internationales et a remporté de nombreux prix.
- Johannes Schürer: Ce compositeur et chef d’orchestre allemand du XXe siècle était connu pour ses recherches en matière de musique contemporaine et pour ses compositions chorales variées. Son travail a été salué pour sa variété, sa fidélité et sa dignité, et ses oeuvres ont été interprétées par de grands orchestres du monde entier.