Nom de famille Seubert - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'S'
Un voyage inattendu à travers la généalogie : Découverte des secrets cachés derrière le nom de famille Seubert grâce au kit de test ADN iGENEA
J'étais convaincu que mes racines familiales étaient purement allemandes et que mon nom de famille, Seubert, n'avait aucune histoire intéressante à raconter. Cependant, le test ADN iGENEA m'a conduit à une aventure inattendue révélant des origines scandinaves, un héritage juif ashkénaze et une signification historique derrière mon nom de famille.
W. Seubert
lire la suiteSeubert: Que signifie le nom de famille Seubert ?
Le nom de famille Seubert est originaire d'Allemagne et a été porté par beaucoup de familles à travers les siècles, remontant probablement aux temps médiévaux. Le nom Seubert est dérivé du mot allemand sieb, qui signifie "filtre", et pourrait indiquer que les ancêtres portant ce nom étaient des fabricants de tamis. Il est également possible que le nom Seubert soit dérivé de la combinaison des mots allemands seu (soie) et bert, qui a donné le nom latin Robert.
Les personnes portant ce nom ont inclus des agriculteurs, des tisserands, des boulangers et des tapissiers, et leurs empreintes sont présentes dans toute l'Allemagne. Une famille Seubert a émigré au Canada dans les années 1800 et a ensuite établi une maison sur une ferme à Victoria, dans la province de l'Ontario.
En Allemagne et aux États-Unis, le nom Seubert est associé à plusieurs grandes entreprises, y compris une société de développement et de construction immobilière, une entreprise de verres optiques et une entreprise de matériaux de construction.
En résumé, le nom de famille Seubert a été porté par des générations de familles allemandes et d'immigrants vivant à travers le monde, et évoque un riche héritage de travail acharné et de créativité.
Commander le test ADNSeubert: D'où vient le nom Seubert ?
Le nom de famille Seubert est relativement courant dans certains pays. En Allemagne, des cartes cognatiques indiquent que c'est l'un des noms les plus inconnus. En Europe centrale et orientale, le nom de Seubert est plus fréquent, en particulier en Pologne, en Tchéquie et en Slovaquie. En République tchèque, il est enregistré dans tous les districts métropolitains. Aux États-Unis, le nom est moins courant et le centre de la population au sens large des porteuses du nom de Seubert se situe dans le nord-est et le sud de la Californie.
Dans les autres régions des États-Unis et le reste du monde, le nom Seubert est moins commun, mais il est toujours présent. Aux États-Unis, la majorité des porteurs de ce nom sont originaires d'Allemagne, de Pologne et d'Autriche, mais il y a un petit nombre de personnes qui sont originaires d'autres régions d'Europe. En dehors des États-Unis, le nom de famille Seubert a été enregistré au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans des pays d'Europe et d'Amérique latine.
Variantes du nom de famille Seubert.
Les variantes orthographiques du nom de famille Seubert incluent Soubert, Seubarth, Seubart, Seubert, Seubertz, Seibert, Seibertz, Subbert, Subbart, Subert, Seubold, Seebold et Seibold.
Le nom de famille Seubert peut être identifié comme faisant partie d’un certain groupe de noms germaniques comprenant Seifert, Zeifert et Schaefer. Ces noms peuvent avoir un lien étymologique étroit avec d'autres noms allemands tels que Schubert, Schuerg et Siebert.
Le nom de famille Seubert est aussi étroitement lié aux noms allemands Soubeyre, Seylert et Seylhard. Alors que Soubeyre dérive du vieux français « Suiffe Bere », Seylert et Seylhard sont dérivés des mots allemands «seyl » et « hard », qui signifient respectivement « réceptacle » et « dur ».
Le nom de famille Seubert peut également être trouvé sous la forme, ou présenter des connexions avec, les noms allemands Schwab, Soules, Seubers, Seubetz, Seifard et Szleber. Ces noms ont respectivement pour origine les termes allemands «schwabischen» («schwabien» en allemand), «soulen» et «sebentz», qui signifient «de Sveabie» (une région de l’Allemagne), «discuter» et «être entièrement responsable».
Personnes célèbres portant le nom Seubert
- Matthew Seubert : Matthew Seubert est un ancien chef de la défense Joint Telecommunications System qui a servi à la fois dans l'armée américaine et dans la Marine. Après son départ de l'armée, il s’est lancé dans le marketing en ligne et dans son rôle actuel de consultant en marketing digital.
- Tim Seubert : Tim Seubert est un lobbyiste américain à Washington, D.C. qui travaille actuellement pour la firme de lobbying Podesta Group, LLC. Auparavant, Seubert a travaillé en tant que directeur de campagne pour le comté de Warren, en Pennsylvanie, ainsi que pour le service des relations gouvernementales de l'hôpital régional de Lehigh Valley. Seubert possède un baccalauréat en journalisme et en sciences politiques de l'Université de Pennsylvanie.
- Katherine Seubert : Katherine Seubert est un archiviste et une historienne militaire à l'Université Rutgers. Seubert a reçu un baccalauréat ès arts de l'Université de la Caroline du Sud en 2006, suivi d'un diplôme de maîtrise en histoire et en science politique à l'Université Rutgers en 2008. Seubert a travaillé sur divers sujets tels que les campagnes militaires de la Seconde Guerre mondiale des États-Unis et la politique de sécurité nationale.
- Daniel Seubert : Daniel Seubert est un photographe primé et un vidéaste qui a grandi à San Francisco.Daniel a commencé à s'intéresser à la photographie alors qu'il travaillait pour une association à but non lucratif qui œuvrait pour le développement des jeunes. Seubert a travaillé pour plusieurs publications et a produit des travaux photographiques pour des entreprises comme Microsoft, Oracle, Life Magazine et bien d'autres.
- Stephen Seubert : Stephen Seubert est un astrophysicien et un professeur agrégé à l'Université Rutgers. Ses recherches actuelles portent sur la formation des systèmes multistellaires, et sur la recherche d'exoplanètes à distance. Il a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université Johns Hopkins en 2007 et un doctorat en astronomie de l'Université Harvard en 2012.