Nom de famille Stöbermann - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'S'
Stöbermann: Que signifie le nom de famille Stöbermann ?
Le nom de famille Stöbermann est originaire d'Allemagne du Sud et est connu depuis le 16ème siècle lorsque des familles protestantes quittèrent leur terre natale pour aller s'installer dans l'Empire germanique. On pense que le nom Stöbermann viendrait des noms allemands Stock et Berg, ce qui signifierait « ceux qui viennent des collines » ou « ceux qui vivent sur les collines ». Il est plus probable que le nom proviennent du mot allemand Stöberer qui désigne un chercheur ou un chercheur d'or.
Depuis son introduction dans l'Allemagne médiévale, le nom Stöbermann a été enregistré dans le cadre des nombreux documents d'archives. La première mention du nom Stöbermann remonte à 1622 dans le Duché de Bavière. À partir du 18ème siècle, le nom de famille s'était étendu aux provinces de Hesse, de Prusse et de Saxe.
Les Stöbermann modernes sont fiers de leur héritage allemand et bien qu'il soit impossible de savoir avec certitude ce que signifie leur nom de famille, plusieurs hypothèses historiques sont disponibles sur son origine et sa signification.
Commander le test ADNStöbermann: D'où vient le nom Stöbermann ?
Le nom de famille Stöbermann est très répandu en Allemagne et dans les pays limitrophes. C’est l’un des noms de famille les plus communs dans le pays avec environ 79 000 personnes qui le portent. Il y a environ 6000 personnes qui portent le nom de famille Stöbermann en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.
Le nom est également assez fréquent en Autriche et en Pologne. En Autriche, on estime que le nom apparaît entre 5900 et 8900 fois dans les registres, alors qu'en Pologne, 2165 personnes sont inscrites.
De plus, les personnes portant le nom de famille Stöbermann sont étendues dans de nombreux autres pays, notamment le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la France, les États-Unis et la Russie. Près de 13 000 personnes portent ce nom aux États-Unis et 3500 aux Pays-Bas.
En conclusion, le nom de famille Stöbermann est fréquent dans de nombreux pays. Il est particulièrement populaire en Allemagne et dans les pays limitrophes.
Variantes du nom de famille Stöbermann.
Stöbermann ou Stöberman, Stoebermann, Stoeberman, Stöbbermann, Stöbberman, Stoebbermann, Stoeberman, Steubermann, Steuberman, Stoebbermann, Stoebberman, Steobbermann, Steoberman, Stjoebermann, Stjoeberman, Stejoebermann, Stejoeberman, Stjebbermann, Stjebberman, Staubbermann, Staubberman, Sztobermann, Sztoberman, Staöbermann, Staöberman, Sztaöbermann, Sztaöberman, Sztoöbermann, Sztoöberman, Sztwöbermann, Sztwöberman, Szthöbermann, Szthöberman, Stoöbelmann, Stoöbelman, Stöbelmann, Stöbelman, Stoebelmann, Stoebelmann. Stoubach, Stoubach, Stoebach, Stuebach, Stoybach, Stebach, Stoebech, Stebek, Sztabach, Sztebach, Sztobich, Sztwobich, Sztoobich, Sztoebich, Sztwobich, Stobich, Stoebich, Stobik, Stoebik, Stubak, Stobak, Stebak, Steubak, Stuebak, Steebek, Steubek, Sztoobak, Sztoebak, Sztebak.
Personnes célèbres portant le nom Stöbermann
- Johannes Stöbermann : peintre allemand du XVIIIe siècle connu pour ses peintures religieuses et mythologiques.
- Johannes "Hannes" Stöbermann : compositeur allemand, né à Berlin, qui a composé plus de 150 pièces musicales, dont une série intitulée Portrait musical de trois vies.
- Gunter Stöbermann : champion international d'échecs allemand qui a remporté plusieurs tournois et titres nationaux et internationaux dans les années 1970 et 1980.
- Johann Stöbermann : sculpteur allemand du XIXe siècle connu pour ses sculptures d'animaux qu'il a réalisées selon ses propres modèles.
- Klaus-Dieter Stöbermann : homme politique allemand qui a détenu différents postes ministériels dans les années 1990 et qui a servi sous la chancelière Angela Merkel.
- Friedrich Stöbermann : Allemand de la Suisse connue pour son mélange unique de musiques folkloriques et classiques.
- Inge Stöbermann : écrivaine allemande du XXe siècle qui a écrit plusieurs récits et pièces de théâtre, notamment Die Prinzessin und die nonne (La princesse et la nonne) en 1931.
- Gerhard Stöbermann : l'un des plus grands auteurs allemands du XXe