Nom de famille Stöhrer - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'S'
Stöhrer: Que signifie le nom de famille Stöhrer ?
Le nom de famille Stöhrer provient d'un nom de lieu en Allemagne. Le mot allemand "Stöhre" signifie "confins" ou "frontières" et peut également désigner un endroit à la limite ou à la frontière entre deux villes ou deux régions. Il semble que le nom de famille Stöhrer soit né de la famille qui possédait cette terre.
Au fil des siècles, le nom a été adapté, passant de "Stöhre" à "Stöhrer". Aujourd'hui, il est commun aux États-Unis et en Europe.
En dehors des Stöhrer qui habitaient initialement cette région, beaucoup de gens ont adopté le nom afin de se l'approprier. Ce fut le cas de personnes qui étaient impliquées dans le commerce, l'armée ou les professions libérales, qui recherchaient un titre plus grand que ce qu'ils possédaient. Une autre raison courante pour adopter le nom était d'éviter les conscriptions et les obligations militaires.
Au fil des siècles, le nom de famille Stöhrer s'est répandu dans le monde entier, adopté par des gens dont les origines sont très variées. Suite à cela, le nom a commencé à s'éloigner de sa signification originale pour prendre une nouvelle signification à chaque fois qu'une nouvelle famille l'utilise.
Commander le test ADNStöhrer: D'où vient le nom Stöhrer ?
Le nom de famille Stöhrer est principalement répandu en Allemagne. Selon le Bureau des statistiques allemandes, il se classe au 2 415ème rang sur plus de 11 000 noms de famille figurant sur la liste des noms les plus courants. Il est plus commun dans les régions centrales et occidentales de l'Allemagne, notamment en Rhénanie-Palatinat et en Rhénanie du Nord-Westphalie. Une vaste diaspora allemande au cours des siècles a répandu ce nom de famille en d'autres endroits, y compris aux États-Unis, en Australie et en Amérique du Sud. Stöhrer est également fréquemment porté en Autriche et en Suisse, bien que la concentration de ce nom soit presque entièrement limitée aux zones frontalières. Enfin, le nom de famille Stöhrer est répandu dans les pays baltes ainsi qu'en Hongrie peuplés par des colons allemands.
Variantes du nom de famille Stöhrer.
Variantes et orthographes du nom de famille Stöhrer :
Stoerer, Stoehrer, Stöehrer, Stoherr, Stoer, Stoehr, Stöhr, Stöhr, Stahrer, Stahrer, Stahr, Stahr, Stahrer, Stahrer.
Noms de famille de même origine que Stöhrer :
Stöhrl, Stoerhle, Stoeker, Stoekor, Stöckle, Stoecker, Stöckler, Stoeckl, Stöhrle, Stoekerl, Stöcklein, Stöckling, Stöhrling, Stoehling, Stöckli, Stöcklen, Stoerle, Stoerlin, Stöhling, Stöhrly, Stoerlein, Stöckerl, Stöcklerin, Stöckerling, Stöckleiner, Stoeckler, Stöcklmayr, Stoerki, Stoerr, Stöcklerr, Stoecklmann, Stökerling, Stökerle.
Personnes célèbres portant le nom Stöhrer
- Thomas Stöhrer : avocat et homme politique allemand, membre du Parti libéral.
- Le Coronel Charles Stöhrer : pilote de l'armée de l'air du Portugal.
- Johann Gott Brennholz Stöhrer : ancien médecin de la ville de Salzbourg.
- Margarethe Stöhrer : actrice et danseuse australienne.
- Gerald Stöhrer : joueur de volleyball allemand, qui a joué pour 10 ans avec l'équipe nationale.
- Auguste Stöhrer : chimiste allemand qui a travaillé sur le procédé Merseburger.
- Jonathan Stöhrer : artiste multidisciplinaire new-yorkais.
- Theodor Stöhrer : peintre orientaliste allemand, qui a peint des scènes de la vie en Arabie et du Moyen-Orient.
- William Stöhrer : sculpteur et restaurateur de vieilles sculptures new-yorkais. 10.Rolf Stöhrer : écrivain autrichien, auteur d'essais politiques.
- Fritz Stöhrer : compositeur allemand du XXe siècle, spécialisé dans l'opéra, la musique vocale et le lied romantique.
- Etienne Stöhrer : war artist suisse du XIXe siècle.
- Edith Stöhrer : femme politique écossaise et professeure d'économie et de sciences politiques à l'université d'Aberdeen.
- Johann Stöhrer : célèbre écrivain autrichien écrivant des pièces de théâtre, des contes pour enfants et plusieurs parodies littéraires.
- Karl Stöhrer : journaliste et écrivain allemand, célèbre pour ses romans satiriques de l'ère wilhelminienne.