Nom de famille Storz - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'S'
Une exploration de l'héritage familial à travers le test d'ADN d'iGENEA : un regard approfondi sur l'histoire de la famille Storz
En tant que quelqu'un ayant un profond intérêt pour la généalogie, j'ai été fortement attiré par l'idée d'un test d'ADN. J'ai choisi d'utiliser le service d'iGENEA pour un aperçu plus approfondi de mon héritage génétique familial Storz, et les résultats ont été à la fois éclairants et fascinants.
K. Storz
lire la suiteStorz: Que signifie le nom de famille Storz ?
Le nom de famille Storz est un nom d'origine allemande qui peut être trouvé dans la plupart des pays d'Europe centrale, ainsi que dans d'autres parties du monde. La signification de ce nom remonte aux anciens tribus germaniques, où "Storz" ou "Storzenstey" désignait les habitants du lieu. Le nom peut également se lire comme "storey", suggérant que ces personnes avaient une certaine influence à un moment donné.
Le nom Storz s'est diversifié au cours des cent dernières années et peut être associé à divers métiers, notamment ceux qui impliquent des spécialistes du bois ou des métaux comme les forgerons, les charpentiers et les ciseleurs. Plus tard, ce nom a pu être trouvé dans des professions commerciales et des activités agricoles.
De nos jours, ce patronyme est commun dans la communauté allemande et se retrouve fréquemment dans divers pays. Le nom de la famille Storz est très ancien et garantit un certain honneur à ceux qui le portent, car il communique toujours leur ascendance et leur lien ancestral avec leurs ancêtres.
Commander le test ADNStorz: D'où vient le nom Storz ?
Le nom de famille Storz est fréquent dans plusieurs pays d'Europe aujourd'hui. La plus grande concentration de Storz se trouve en Allemagne, où il est l'un des noms de famille les plus courants. On trouve également de nombreux porteurs du nom de famille Storz en Autriche et dans certaines parties de la Suisse. En dehors de l'Europe, les Storz sont surtout concentrés aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les États-Unis comptent plus de 30 000 lignées Storz à l'heure actuelle, et il est tout à fait possible de trouver de nombreux Américains portant ce nom de famille. Les populations Storz sont souvent dispersées à travers le continent américain, et cette dispersion s'explique par les nombreux immigrants allemands et autrichiens qui sont venus aux États-Unis au cours du 19ème et du 20ème siècle. Les Storz sont également présents dans de nombreux pays d'Amérique latine et en Afrique. Enfin, l'Australie et la Nouvelle-Zélande comptent également des populations Storz, même si ce nom de famille reste beaucoup moins répandu dans ces régions.
Variantes du nom de famille Storz.
Variantes et orthographes différentes pour le nom Storz incluent : Storez, Storek, Storp, Storck, Stoerz, Storcken, Storzen, Storke, Storch, Storm, Stormz, Stormes, Store, Sterz, Storen, Strz, Störs, Stoez, Stocr, Stoer, Storricks et Storrs.
Le nom de famille suisse-allemand Storz partage son étymologie et ses racines « Storm » avec plusieurs autres noms de famille allemands dont Storms, Stormer, Stormes, Storm, DerStorch, Stormer, Stormsz, Stormesz, Storhaz, Stormaz et Stormazs.
D'autres variantes peuvent inclure : Storchmann, Storcher, Stöcker, Ström, Störk, De Storme, Ströcker, Strock, Strohmer, Stormen, Sturm, Strömer, Striemer, Stör, Schröder, Stirmann, Sturmfels et Ströbel.
Enfin, les noms de famille je 5677514 viennois tels que Stoer, Kwiryn et Kwirynowicz partagent également des racines communes avec Storz.
Personnes célèbres portant le nom Storz
- Kurt Storz, fondateur de la société allemande Storz Instrumente GmbH. Kurt Storz était un ingénieur médical autodidacte qui a eu l'idée de concevoir des outils chirurgicaux innovants. Il a créé la société Storz en 1945 et a inventé plusieurs instruments chirurgicaux innovants, dont le fameux cystoscope, qui est encore largement utilisé de nos jours.
- Patricia Storz, ingénieure et artiste d'origine allemande connue pour ses travaux dans le domaine des structures métalliques. Elle a été lauréate en 1998 du prix Gottfried Wilhelm Leibniz de l'Académie des sciences allemande pour son travail de recherche.
- Isaak Jakob Storz, entrepreneur et membre du conseil d'administration de la société allemande Storz Instrumente GmbH. Il a rejoint l'entreprise en 1971 et est devenu membre du conseil en 1993.
- Rolf Storz, médecin et professeur allemand, spécialiste mondialement reconnu en matière de neurologie et de pédiatrie. Il a fondé et dirigé l'Institut de recherche sur la médecine pédiatrique à l'Université de Cologne.
- Robert Storz, athlète allemand et ancien cycliste qui a remporté de nombreuses médailles aux Jeux Olympiques, notamment une médaille de bronze aux Jeux d'été de 2000 à Sydney, en Australie.
- Heinrich Storz, astronome, mathématicien et physicien allemand. Il a étudié avec Johann Kepler à l'université de Tübingen et a été le premier à utiliser les équations de Kepler pour décrire le mouvement des planètes.
- Gottfried Jakob Storz, musicien et compilateur allemand qui a recueilli et documenté des milliers de chansons traditionnelles allemandes au XIXe siècle. Il a également fondé la première «société pour la sauvegarde des mélodies allemandes».