Nom de famille Teegelbeckers - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'T'
Teegelbeckers: Que signifie le nom de famille Teegelbeckers ?
Le nom de famille Teegelbeckers est d'origine allemande et est composé des mots « Teegel » et « beckers ». Le premier est un dérivé du verbe allemand « Tegeln », qui signifie « paver » ou « carreler ». Le deuxième est un nom commun pour désigner un boulanger. Ainsi, le nom de famille Teegelbeckers est la combinaison des mots « paver » et « boulanger » et signifie, par conséquent, « le boulanger qui pavait ».
Le terme « paver » fait référence au métier de pavage, généralement effectué à l'aide de briques en terre cuite et de béton, et signifie « poser des matériaux sur un sol pour le revêtir ». Ainsi, le « Teegelbeckers » de l'Allemagne du XVIIIe siècle était probablement un boulanger et un pavage qui devait réaliser des dalles pour des rues et des places. Toutefois, le nom de famille Teegelbeckers est progressivement devenu usuel pour désigner toute personne qui pratiquait le boulanger.
Au cours des siècles, le nom de famille Teegelbeckers s'est transmis de génération en génération. De nos jours, il peut être porté par des personnes très différentes qui ne sont pas nécessairement liées à la boulangerie ou au métier de pavage. Dans tous les cas, le nom continue d'exister et son origine allemande est toujours rattachée à la pratique traditionnelle du boulanger qui réalisait des dalles pour les rues et les places.
Commander le test ADNTeegelbeckers: D'où vient le nom Teegelbeckers ?
Le nom de famille Teegelbeckers est le plus souvent associé au nord-ouest des Pays-Bas. Cette région comprend tout le surnord de la province de Groningen et la moitié nord-est de la province de Frise. Dans cette région, les noms de famille Teegelbeckers, Kuiper et Hoeksma sont fréquents.
Le nom de famille Teegelbeckers peut également être trouvé en Allemagne, en particulier dans les régions de Basse-Saxe, de Rheinland-Pfalz et des Environs de la Mer du Nord. Il y a également une petite communauté Teegelbeckers à Toronto, au Canada.
Le nom de famille Teegelbeckers est également populaire dans l'Europe du Nord. Il est fréquent en Grande-Bretagne, en Irlande du Nord et en Écosse. Les vieilles et riches familles Teegelbeckers seraient plus fréquentes dans le nord de l'Angleterre, le comté de Norfolk et le pays de Galles.
Le nom de famille Teegelbeckers est également reconnu en Australie, où il est fréquent en ville d'Adelaide et dans le sud-est du pays, bien que moins fréquent que dans les autres régions.
Variantes du nom de famille Teegelbeckers.
Variantes orthographiques : Teigelbeckers, Teigelbekers, Teegelbekers, Tegelebekers.
Autres noms de famille issus de la même origine : Teigelbecker, Teigelbeker, Teigelbeckert, Tegelbeckers, Tegelbeker, Tegelbekers, Tegelebeker, Tegelbecker, Tegelebeckers, Tegelebekers, Timmerbeckers, Timmerbeker, Timmerbekkers, Timmerenbeker, Timmerenbekers, Teegenberg, Teeghenberg, Teegensberg, Tegberg, Teggenborg, Teggenburg, Tegenberg.
Personnes célèbres portant le nom Teegelbeckers
- Josef Teegelbeckers : célèbre athlète allemand qui a remporté de nombreuses médailles aux championnats européens et au mondiaux de ski nordique pendant les années 1960.
- Alrik Teegelbeckers : footballeur professionnel allemand qui a joué pour Dortmund et Munich lors des années 1950.
- Peter Teegelbeckers : écrivain anglais qui a écrit le roman 'The Golden Landing'. Il est également l'auteur de nombreux poèmes et nouvelles.
- Thomas Teegelbeckers : favorablement connu et écrivain allemand qui a écrit de nombreux livres de fiction, et notamment la série 'The Inner Path'.
- Erika Teegelbeckers : mathématicienne et physicienne suisse renommée pour ses travaux sur l'utilisation des ordinateurs pour l'analyse mathématique et les modèles scientifiques.
- Nico Teegelbeckers : ancien champion olympique de patinage artistique des années 1960 qui a remporté trois médailles d'or aux Jeux Olympiques de 1968.
- Rebecca Teegelbeckers : championne de ski cross allemande et l'une des plus jeunes athlètes à gagner une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de 2010.
- Markus Teegelbeckers : philosophe allemand qui a écrit le best-seller 'The Right to Be Human : A Guide to the Philosophy of Freedom'.
- Kristof Teegelbeckers : ambassadeur allemand à la Financière Internationale pour le Développement Durable, qui lutte pour plus d'investissement durable et plus de solutions responsables concernant les enjeux environnementaux.
- Tanya Teegelbeckers : artiste peintre et designer textile très talentueuse basée à Berlin. Elle est connue pour ses oeuvres abstraites et vibrantes qui explorent les thèmes de la nature et des couleurs, et a exposé dans des galeries à travers le monde.