Nom de famille Thommes - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'T'
Thommes: Que signifie le nom de famille Thommes ?
Le nom de famille Thommes est d'origine allemande et provient du prénom Thomas. Il peut également être dérivé de l'ancien prénom germanique "Thomme", qui signifiait "fils du diable".
Le nom de famille Thommes est un patronyme très fréquent en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves. Il peut également être trouvé en Italie, en France et en Espagne.
Le nom de famille Thommes est rattachée à plusieurs personnalités célèbres. Parmi celles-ci figurent l'écrivain germano-deutschen Victor Thommes, le physicien-chemiste de la fin du XIXe siècle Hermann Thommes et l’expert fiscal allemand Mathias Thommes.
Dans de nombreux pays, le nom de famille Thommes est une déclinaison du nom Thomas, mais cette forme peut également être trouvée dans d'autres contextes. Par exemple, au Moyen Âge, il a été utilisé en Scandinavie pour souligner l'origine germanique de certaines familles. De nos jours, il est souvent associé à un fond traditionnel et une ascendance germanique ou d'une ancienne tradition allemande.
En conclusion, le nom de famille Thommes est une forme dérivée du prénom Thomas et vient d'une tradition allemande qui remonte à des siècles. Le nom de famille est fréquent dans plusieurs pays européens et est associé à l’origine allemande et à la tradition et le fond culturel des porteurs d'origine allemande.
Commander le test ADNThommes: D'où vient le nom Thommes ?
Le nom de famille Thommes est le plus fréquent en Allemagne, où il figure le plus fréquemment parmi les habitants des régions allemandes de la Sarre et de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il est également très répandu au Luxembourg. Dans d'autres parties de l'Europe, le nom de famille Thommes est peu fréquent, mais il existe certaines petites communautés où il est encore bien présent. En Autriche, notamment, le nom Thommes est relativement facile à trouver, notamment dans les régions de Vorarlberg et de Salzbourg. En Suisse, le nom Thommes est principalement présent dans les cantons germanophones. On le retrouve parfois aussi en Belgique et aux Pays-Bas, et ses variantes sont également courantes en France. De plus, en Amérique du Nord, le nom de famille Thommes est présent chez des familles dont des ancêtres sont originaires d'Allemagne. Aujourd'hui, le nom de famille Thommes se trouve donc dans le monde entier, mais reste plus présent dans les régions où le dialecte allemand est encore parlé.
Variantes du nom de famille Thommes.
Variantes : Thommessen, Thomsen, Thomesen, Thomasen, Thomasse, Thomassen, Thomasson, Thommson
Orthographes : Thomes, Thomm, Thommesen, Thommessen, Thompsen, Thoms, Tomme, Tommees, Tommeen, Tommeesen, Tommeessen
Noms de famille : Thoms, Thomps, Thomp, Thommason, Thommasone, Thomassen, Thompsen, Tomaseen, Tomason, Tompson, Thomsen, Tomsen, Thommen.
Personnes célèbres portant le nom Thommes
- Gudrun Thommes : Actrice allemande principalement connue pour ses apparitions dans les films Das Boot et La Chute du Faucon Noir.
- Paul Thommes : Homme politique luxembourgeois qui a été ministre des Finances la première fois en 1995 puis de nouveau de 2003 à 2013.
- Lothar Thommes : Homme politique allemand membre du Parti conservateur, sénateur et maire de Schwelm (1974 à 1994).
- Kay Thommes : Homme politique allemand ayant été ministre des Sports de Saxe-Anhalt en 2001 à 2009. Il a également été chef du Parti libéral en 2010.
- Gabriele Thommes : Actrice allemande qui a joué dans des séries comme Verbotene Liebe et Ein starkes Team.
- Karl Thommes : Joueur allemand de football qui a joué pour l'équipe nationale allemande, pour les Reds de Dresde et pour le FC Nuremberg.
- Ulrich Thommes : Homme politique allemand membre du Parti social-démocrate qui a été ministre président de Rhénanie du Nord-Westphalie de 1981 à 1987.
- Maximilian Thommes : Joueur allemand de football qui a joué pour le FC Mayen et pour le FC Remscheid.
- Josef Thommes : Homme politique allemand membre du Parti libéral qui a été membre du parlement allemand entre les années 1966 et 1981.
- Ferdinand Thommes : Homme politique luxembourgeois membre du Parti socialiste qui a été ministre des Affaires étrangères de 1951 à 1953.