Découvrir mon Héritage Génétique complexe: Une Expérience de Test ADN avec iGENEA
Nom de famille Tilton
Au travers d’un test ADN d’iGENEA, je découvre que mes racines familiales ne se limitent pas qu’à Royaume-Uni comme je l'imaginais auparavant, mais s’étendent jusqu’en Norvège et les Balkans. Cela m’a amené à regarder plus en profondeur l'histoire de mon nom de famille, Tilton, et discerne son origine potentielle de la culture Viking ainsi que des Balkans.
Bien que je sois né et ait grandi avec un sens de mon héritage culturel, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de découvrir en profondeur mes racines. Le test ADN d'iGENEA m’a donné cette chance, me permettant de déterrer des détails inattendus et fascinants sur mon histoire familiale.
Depuis mon enfance, on m'a toujours dit que mon nom de famille, Tilton, était d'origine britannique. Cependant, le test ADN d'iGENEA a révélé que le nom de famille Tilton a des origines beaucoup plus complexes. En réalité, les traces de mon ADN me mènent à divers endroits en Europe.
Le premier tournant inattendu est survenu lorsque j'ai appris que l'ADN Tilton a une forte concentration dans les pays scandinaves, en particulier en Norvège. Cela suggère qu'une partie de ma lignée peut en fait être Viking, ce qui est une découverte inattendue et passionnante. Il s'avère que Tilton pourrait être dérivé du vieux norrois Tilton, qui signifie "la ferme de Tili".
La deuxième surprise est venue sous la forme d’une forte correspondance génétique avec la région des Balkans. Il se peut qu'à un moment donné, une branche de la famille Tilton ait migré vers le sud-est de l'Europe, laissant un héritage génétique qui persiste jusqu'à aujourd'hui.
L'expérience globale avec iGENEA a été très simple et instructive. J'ai été particulièrement impressionné par la richesse des informations fournies dans le rapport. Les résultats ont non seulement confirmé certaines de mes suppositions sur mon héritage familial, mais ont également révélé des aspects totalement inattendus de mon histoire. Un passif scandinave et balkanique n'était certainement pas ce que j'avais imaginé, mais cela rend mon héritage familial encore plus riche et plus intéressant.
P. Tilton