Nom de famille Varenholt - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'V'
Varenholt: Que signifie le nom de famille Varenholt ?
Le nom de famille Varenholt a probablement des origines danoises ou allemandes. Selon plusieurs sources, il derive du mot "Var", qui signifie guerrier en allemand ou en vieux norrois, et de "Holte", qui signifie "bois" en danois. Dans les temps anciens, il est probable que les membres de la famille portant ce nom soient des personnes qui vivaient dans et défendaient un bois.
Selon des sources au Danemark et en Allemagne, Varenholt descend probablement d'un ancêtre qui a établi la famille dans un bois en Scandinavie il y a plusieurs siècles, qui est ensuite devenu le nom de famille. D'autres chercheurs suggèrent que le nom peut également remonter à une ancienne ville située à Lauenburg, en Allemagne.
Le nom Varenholt a peut-être été modifié plusieurs fois au cours des temps, passant de la forme originelle Varholt à son nom actuel. Beaucoup de personnes portant ce nom vivent aujourd'hui en Scandinavie, en Allemagne et aux Pays-Bas, mais on le trouve également un peu partout dans le monde, dont aux États-Unis. Les membres de la famille Varenholt sont souvent considérés comme intelligents, ambitieux, créatifs et honnêtes.
Commander le test ADNVarenholt: D'où vient le nom Varenholt ?
Le nom de famille Varenholt est le plus fréquent aujourd'hui dans les pays germanophones, en particulier en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Il est également fréquent en Scandinavie et en Pologne.
Il est également porté par des membres des familles historiques qui vivent en Allemagne, en Suède, en Norvège et en Finlande depuis plusieurs siècles.
D'autre part, le nom de famille Varenholt est également très courant dans le nord de l'Amérique, en Amérique centrale et dans le Pacifique. On le trouve notamment dans des communautés d'immigrants allemands, scandinaves et polonais qui ont émigré aux États-Unis afin de chercher un meilleur avenir.
Il est également légèrement plus fréquent dans la population du Royaume-Uni, de la France et de l'Espagne. Dans ces régions, Varenholt est principalement porté par les descendants des immigrants allemands qui se sont installés là au cours des siècles.
Enfin, le nom de famille Varenholt est également très populaire dans d’autres régions du monde, telles que le Brésil, l’Argentine, le Mexique, l’Inde et la Chine. Cela est dû, en grande partie, aux milliers d’immigrants européens qui se sont installés dans ces contrées au fil des siècles.
Variantes du nom de famille Varenholt.
Variantes : Varenholtz, Varenholdt, Varenholtze, Varenholtzmann
Orthographes : Varenhold, Varenholt, Varenholds, Varenholtz,
Varenholts, Varenholtze, Varenholtzmann, Varenhoult
Noms de famille de même origine : Varenholz, Varenholcz, Varenholzmann, Varnholt, Varnholtz, Varnholz, Varnholtzmann, Vaernholtz, Vaneholtz, Vanholt, Vanholtz, Vanholz, Vanholzmann, Varhnholtz, Varinholtz, Vaurhnholtz, Vorhnholtz.
Personnes célèbres portant le nom Varenholt
- Tina Varenholt : ancienne présidente et chef de la direction de Grundfos, une société danoise de pompes et systèmes d’irrigation. Elle a été nommée femme d'affaires de l’année 2011 par le magazine Business Woman.
- Penny Varenholt : romancée et journaliste danoise, a publié plusieurs romans dont le best-seller « Citrons et roses sauvages ». Son premier recueil de nouvelles, « Rosa », a été publié en 2017.
- Johannes Varenholt : compositeur danois, a obtenu un prix spécial du jury pour son opéra « Le Grand Robinet » aux Rencontres internationales de musique scénique en 2008.
- Christian Varenholt : entraîneur de football professionnel danois, a été nommé entraîneur de l'année 2009 par le magazine Football Magazine.
- Mathias Varenholt : acteur reconnu pour son rôle dans la série à succès danoise « Les ambitions d'un songe ».
- Lene Varenholt : footballeuse de l'équipe nationale danoise, a remporté le bronze et le titre UEFA Women's Cup en 2005.
- Jens Varenholt : astronaute et double conducteur de l'astronaute danois, a été le premier Danois à voler dans l'espace en 1989.
- Martha Varenholt : première joueuse professionnelle de hockey sur gazon danoise, a été nommée joueuse de l'année aux Jeux européens en 2005.
- Poul Varenholt : lauréat du Prix Nobel danois de physique en 1995 pour ses travaux sur la mécanique quantique.
- Lars Varenholt : scientifique spécialisé dans l'environnement et l'économie politiquef, ainsi que le coordinateur de la taskforce de haut niveau des Nations Unies sur le changement climatique.