Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Les Surprises de mon Héritage Génétique : Une Odyssée à Travers l'Europe et l'Amérique grâce au Test ADN iGENEA

Nom de famille Vazquez

Grâce au test ADN iGENEA, j'ai découvert que mon nom de famille, Vazquez, a une histoire incroyablement riche. De la communauté juive séfarade en Espagne à l'héritage celte en Europe occidentale et aux populations basques, mon patrimoine génétique est profondément enraciné dans l'histoire de l'Europe. De plus, l'existence de traces génétiques amérindiennes souligne les liens mouvementés avec le Nouveau Monde.

Mon aventure avec le test ADN iGENEA a été une révélation fascinante sur les origines de mon nom de famille, Vazquez. Les résultats de mon test ont révélé des informations fascinantes qui m'ont aidé à tracer des liens directs entre mon héritage personnel et l'histoire mouvementée de l'Europe et de l'Amérique.

L'analyse approfondie de mon profil génétique par iGENEA a montré que le nom de famille Vazquez a des origines judéo-espagnoles. Cette découverte a ouvert une porte sur la monde fascinant des Séfarades, une communauté juive qui a prospéré en Espagne pendant des siècles avant d'être expulsée en 1492. C'est un héritage culturel riche que je ne savais pas partager jusqu'à présent.

De plus, mon ADN maternel a des similitudes étonnantes avec les populations celtes de l'ouest de l'Europe. Cela suggère une corrélation possible avec les émigrations celtiques qui ont traversé le sud de l'Europe, l'Angleterre et l'Irlande il y a des milliers d'années. Quant à mon ADN paternel, il a révélé une forte correspondance avec les populations basques, une des plus anciennes d'Europe, ajoutant ainsi une autre couche complexe à mon héritage génétique.

En ce qui concerne le Nouveau Monde, le test d'iGENEA a également décelé des traces génétiques amérindiennes. Cela pourrait être lié à l'histoire récente de la migration espagnole vers l'Amérique latine, qui a certainement résulté en un mélange de populations autochtones et européennes.

En somme, mon test ADN iGENEA m'a révélé un tableau diversifié et riche de mon héritage génétique, m'amenant à revisiter l'histoire, à revivre les péripéties de mes ancêtres et à m'imprégner plus profondément de mes racines.

U. Vazquez

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des CeltesL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%