Nom de famille Voglsanger - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'V'
Voglsanger: Que signifie le nom de famille Voglsanger ?
Le nom de famille Voglsanger est d’origine allemande et signifie littéralement « des oiseaux chanteurs ». Il est probable que celui qui a porté ce nom pour la première fois était un musicien ou un apprenti d’une guilde de conteurs ou même musiciens. Les Voglsanger sont peut-être également liés à des personnes qui étaient les gardiens d'oiseaux chanteurs dans des forêts et des parcs, ou qui racontaient des histoires à propos des oiseaux qui s’avisent dans ces endroits.
Le nom de famille Voglsanger évoque donc d’abord une relation forte avec la musique et les oiseaux, ce qui est associé à la passion et à la créativité. Il pourrait aussi venir des mots « Vogel » pour oiseau et « Sanger » pour chanteur en Allemagne.
On pourrait spéculer que le nom de famille Voglsanger remonte à l'époque médiévale, lorsque les musiciens ont commencé à régner sur les mélodies entendues partout. Les membres de la famille sont probablement des musiciens ou des artistes qui ont créé des œuvres inspirées par le chant des oiseaux. De plus, la substantive « Sanger » venant du français « Chanteur », il y a des chances que la famille Voglsanger ait des liens avec des familles allemandes ou françaises.
Commander le test ADNVoglsanger: D'où vient le nom Voglsanger ?
Le nom de famille Voglsanger est présent dans plusieurs pays européens. Il a été le plus souvent trouvé en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Les statistiques sur l'Angevinerman montrent que c'est un des noms de famille les plus fréquents dans ces régions. Il est également courant en Irlande, où il est plus communément orthographié "McVickers".
Le nom a gagné en popularité et plusieurs branches de la famille ont été établies aux États-Unis. On le trouve également en Afrique du Sud et en Australie. Aujourd'hui, le nom de famille est très répandu dans l'Europe de l'Ouest, les États-Unis et les pays sud-américains. La plus forte concentration des Voglsanger se trouve toujours en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Variantes du nom de famille Voglsanger.
Variantes
- Voegelsanger
- Voglsinger
- Voggsanger
- Voegelsanger
- Fewgalsanger
- Voglsanger
- Fowgelsanger
- Fewgelsanger
- Vogglsanger
- Vogelsanger
- Voglssanger
- Voglesanger
- Foglssanger
Orthographes
- Voglsänger
- Voglsänger
- Voglsenger
- Vogelsänger
- Vogelssinger
- Vogelshinger
- Vogelschinger
- Vogelszinger
- Vogelssinger
- Vogelssänger
- Vogelssenger
- Vogelschänger
Noms de famille de même origine
- Voegelsanger
- Voglsinger
- Voggsanger
- Voglsanger
- Fewgalsanger
- Folderssanger
- Fjelsanger
- Veggiesanger
- Vaughtersang
- Vollersang
- Fathgersang
- Vijgersang
- Volunteersange
- Vickersanger
- Feigelsangen
Personnes célèbres portant le nom Voglsanger
- Gertrud Voglsanger : l'artiste autrichienne expérimentale du 20e siècle a créé de nombreuses œuvres à travers les moyens de l'art moderne, du graphisme, et de plusieurs autres formes d'art. Elle a reçu plusieurs récompenses pour ses travaux.
- Marcel Voglsanger : cet orthopédiste suisse a ouvert la Clinique Voglsanger à Berne en 1901. Il s'est spécialisé dans les blessures sportives et a révolutionné la médecine orthopédique en procédant à sa première intervention chirurgicale pour corriger une fracture du poignet.
- Josef Voglsanger : peintre et sculpteur autrichien né en 1867, Josef Voglsanger a étudié à la Akademie der bildenden Künste à Vienne. Ses œuvres les plus connues sont « Le chemin de l'espérance », « Laisser la lumière prospérer » et « Dronesania ».
- Richard Voglsanger : philologue et grammairien autrichien, Richard Voglsanger a révisé le système d'accord du dialecte de Vienne. Il était également intéressé par la grammaire comparée et a publié plusieurs livres à ce sujet.
- Carl Voglsanger : ce médecin autrichien s'est spécialisé dans la chirurgie et l'anesthésie dentaire. Il a travaillé à l'Université de Vienne et à l'hôpital Beaumont à Sankt-polten. En outre, il a offert ses services bénévolement aux réfugiés en Europe appartenant à de petites communautés ethniques.
- Johann Voglsanger : cet organiste autrichien et compositeur du 18e siècle a présidé à plusieurs postes à travers l'Italie et les États des Trois-Évêchés. Il a également composé la chorale « Komm, sprich dein Wort mein Heiland » qui a été interprétée lors de concerts à Limoges et à Innsbruck.
- Anna Voglsanger : une artiste hongroise renommée, Anna Voglsanger a étudié à l'Académie des beaux-arts des Trois-Évêchés. Elle a remporté de nombreux prix et exposé ses travaux à plusieurs occasions. Ses particulières œuvres comprenaient des tableaux, des bijoux et des sculptures.