Nom de famille Vohrer - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'V'
Vohrer: Que signifie le nom de famille Vohrer ?
Le nom de famille Vohrer serait d'origine allemande et serait une variante du nom Voehrer. Le nom Voehrer est associé à la vale ou à l'ouvrier qui tressait des paniers ou des filets à partir de branches ou de matériaux similaires pour qu'ils soient utilisés pour le transport, les coutumes religieuses et le commerce. C'était une profession très répandue parmi les classes inférieures moyennes dans l'ancien Empire allemand. Les porteurs du nom Vohrer étaient peut-être des habitants originaires des alentours des villages à l'est de l'Allemagne et du nord de l'Autriche, peut-être même des villes comme Nuremberg et ses environs.
Les Vohrer sont généralement associés à des traits de caractère tels que l'amabilité, la compassion et le soin. Ils étaient reconnus pour leur sens des responsabilités et leur capacité à prendre des décisions judicieuses, en partie grâce à leur sens de la justice et à leur grande intégrité. Ils sont respectés pour leur persévérance et leur désir de réussir et sont considérés comme des gens très loyaux et prêts à aider à tout moment.
De nos jours, le nom Vohrer est une preuve de la diversité de l'Allemagne et de son passé. Il y a de plus en plus de gens qui portent le nom de famille Vohrer et qui se sont établis dans diverses régions du monde, faisant de ce nom une preuve durable de l'héritage culturel allemand.
Commander le test ADNVohrer: D'où vient le nom Vohrer ?
Le nom de famille Vohrer est principalement présent aujourd'hui en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Il est également répandu dans certaines parties des États-Unis et du Canada. Il est même possible de trouver des Vohrer dans d'autres régions, comme l'Irlande, le Royaume-Uni et l'Australie.
En Allemagne et en Autriche où la portée historique du nom est la plus significative, les Vohrer sont très fréquents dans le sud ainsi que dans le sud-ouest du pays. En Suisse, le nom est le plus souvent présent dans les cantons orientaux. Aux États-Unis, la présence de Vohrer s'est étendue du Maryland à la Californie ainsi qu'à travers les États du centre du pays. Au Canada, le nom est principalement présent à Ontario et au Québec.
Bien que le nom de famille Vohrer soit assez répandu, il est peu probable que les membres de cette famille à travers le monde soient liés entre eux. Cela est dû au fait que le nom de famille remonte à des siècles et se compose d'éléments anciens qui sont apparus indépendamment dans des régions différentes.
Variantes du nom de famille Vohrer.
Variantes et orthographes:
Vohra, Vohre, Vohrre, Vohrerr, Vohrers, Vohrrers, Vohrr, Vohrrre, Vohrrrs, Voorr, Voorre, Voorrs, Voorer, Voorers, Voore, Vore, Vors, Vorrr, Vorres, Vorres.
Noms de famille similaires:
Vohrert, Vohraut, Vohri, Vohrie, Vohrus, Vohry, Vohryn, Vohryns, Voorert, Vooreth, Voorett, Voori, Voorin, Voorit, Vooryth, Voreli, Vorelle, Vorelli, Vorellie, Vorelth, Voress, Vorett, Vori, Vorit, Vorrrat, Vorrs, Vorry, Vorrys, Vorryth.
Personnes célèbres portant le nom Vohrer
- Rainer Vohrer, réalisateur de cinéma allemand. Ses films comprennent "Valentino" (1977), "Das Boot" (1981) et "Cobra" (1985).
- Tobias Vohrer, musicien, compositeur et producteur de musique allemand, connu pour avoir produit des titres pour des artistes tels que Depeche Mode, Rammstein et Nightwish.
- Beatrix Vohrer, actrice allemande connue pour ses rôles dans des films tels que "Von Jungen Lieben" (1975) et "Küss mich, Frosch" (1975).
- Klaus Vohrer, animateur de radio et journaliste allemand. Actif à la radio Westfalica, il a travaillé pour la station Berlinale.
- Hubert Vohrer, acteur et auteur-compositeur allemand, connu pour ses rôles dans des films tels que "Ein Volksfeind" (1965) et "Ein Sommernachtstraum" (1970).
- Sebastian Vohrer, auteur et romancier allemand, auteur de livres tels que "Der Weg zurück" (2014) et "Der Schrei der Freiheit" (2013).
- Alexander Vohrer, auteur de livres allemand ayant écrit "Der leichte Weg zur Gesundheit" (2006), "Leben und Sterben: Die Kraft der Zuversicht" (2006) et "Das Geheimnis des Glücks" (2007).
- Heinz Vohrer, ancien footballeur allemand qui a joué à l'Union Berlin et à l'Hertha Berlin.
- Mario Vohrer, compositeur de musique allemand connu pour ses compositions pour l'ensemble vocal allemand Holy Noise.
- Gilles Vohrer, pontife alsacien-mosellan connu pour ses positions sur les médias et les technologies.