Nom de famille von Benckendorff - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'V'
von Benckendorff: Que signifie le nom de famille von Benckendorff ?
Le nom de famille von Benckendorff désigne une lignée noble de la Prusse orientale. Les membres de la famille se sont distingués comme chefs militaires et ambassadeurs et plusieurs ont appartenu à l'élite économique et politique prussienne jusqu'à la Révolution de 1848. Leur principale maison se trouvait à Pillkallen, près de Königsberg.
La famille von Benckendorff est apparue pour la première fois à l'époque médiévale et a été enregistrée pour la première fois dans la Prusse orientale en 1533 sous le nom de von Benckendorff.
Le patrimoine familial von Benckendorff comprend une riche histoire militaire et diplomatique, ainsi qu'un vaste domaine comprenant des manoirs, des églises, des fermes et même une école publique. Les membres de la famille ont servi dans l'armée prussienne pendant plus de 250 ans et ont également servi comme ambassadeurs et comme représentants de Prusse, notamment des von Benckendorff à Berlin, Varsovie et St Petersburg.
Beaucoup de membres de cette famille ont également contribué à l'une des plus grandes réalisations prussiennes, la Fondation pour l'Exercice du Reichstag. La Fondation finance des invitations à des conférences internationales, des primes de motivation et de reconnaissance et permet également aux jeunes Prussiens d'accéder à des études supérieures.
Le nom von Benckendorff est une preuve supplémentaire de la vaste influence de la Prusse et de sa centaine d'années d'histoire. La famille von Benckendorff a eu un impact important sur le développement politique et militaire de la Prusse, ainsi que sur leur contribution à des domaines comme l'éducation et l'investissement.
Commander le test ADNvon Benckendorff: D'où vient le nom von Benckendorff ?
Le nom de famille von Benckendorff est aujourd'hui principalement répandu dans les pays de langue allemande, en particulier en Allemagne et dans les anciens pays de l'Empire austro-hongrois, en Autriche et en Slovaquie. Il est également répandu dans les anciens pays scandinaves, notamment en Suède et en Norvège. Enfin, on peut trouver ce nom de famille en Baltique, notamment en Lettonie, en Estonie et en Lituanie.
Les origines exactes du nom von Benckendorff sont incertaines, mais il est probablement lié aux chevaliers Teutoniciens, devenus ensuite l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Aujourd'hui, la famille von Benckendorff est réputée pour son influence politique, culturelle et militaire dans les pays où elle est implantée. La famille compte plusieurs nobles de haut rang, dont le comte Alexander von Benckendorff, général d'Infanterie à la Cour Impériale russe.
Variantes du nom de famille von Benckendorff.
Variantes:
Van Benckendorff, von Benckendorf, Benckendorf, Bencke, Benckendorff, van Bencke, von Bencke, Van Bencke.
Orthographes alternatives:
Van Benckendorff, Von Benckendorf, Benckendorf, Benke, Benckendorff, Van Benke, Von Benke, Van Benke.
Noms de famille associés à von Benckendorff:
Heidecke, Heideck, Haidtke, Haidtk, Haibtke, Heibtke, Heibt, Bork, Beckendorf, von Beckendorf, Bruckner, von Bruckner, Brückner, von Brückner, Berg, von Berg, Densch, von Densch, Erbslöh, Fürstenberg, von Fürstenberg, Graßl, Grolman, von Grolman, Greve, von Greve, Hoffmeister, von Hoffmeister, Hollstein, von Hollstein, Imhoff, von Imhoff, Kühn, von Kühn, Lücke, von Lücke, Möller, von Möller, Pröpper, von Pröpper, Reichel, von Reichel, Retzmann, von Retzmann, Rische, von Rische, Schäffere, von Schäffere, Schmöle, von Schmöle, Siemens, von Siemens, Wagner, von Wagner, Wagenführ, von Wagenführ, Wedemann, von Wedemann.
Personnes célèbres portant le nom von Benckendorff
- Paul von Benckendorff (1792-1840), Maréchal de la Couronne du Tzar Nicolas Ier et général chef des armées russes durant la campagne de Crimée.
- Alexander von Benckendorff (1757-1851), général-majeur de l'empire russe et astronome amateur.
- Andrey von Benckendorff (1751-1817), favori du Tsar Paul Ier et ministre de la Guerre Pétrovich de l'empire russe.
- Max von Benckendorff (1800-1873), général d'infanterie et ambassadeur à Constantinople durant le règne de l'empereur Nicolas Ier.
- Constantin von Benckendorff (1767-1859), général de cavalerie et ministre de la Guerre (1834-1841), sous le règne de l'empereur Nicolas Ier.
- Sergei von Benckendorff (1769-1851), maire de Saint-Pétersbourg et ministre des Finances.
- Katschévsky von Benckendorff (1802-1879), amiral et ministre de la Marine pendant le règne de l'empereur Nicolas Ier.
- Peter von Benckendorff (1747-1817), delegado de l'empire russe aux états-généraux de Pologne (1788-1791).
- Arnold von Benckendorff (1771-1842), capitaine de l'empire russe durant la campagne de Crimée et enseignant à l'université impériale de Saint-Pétersbourg et combat l'hégémonie napoléonienne dans les Balkans.
- Wilhelm von Benckendorff (1780-1837), officier de l'armée russe et gouverneur militaire de Moscou durant la campagne de Russie (1812).
- Prins Carl von Benckendorff (1770-1837), chef du service des spectacles de l'empereur Nicolas Ier.
- Friedrich von Benckendorff (1771-1845), général d'infanterie et ministre de la Guerre (1823-1825).
- Wilhelm von Benckendorff (1818-1886), colonel et ambassadeur à Paris durant le règne de l'empereur Nicolas Ier et son fils, Wilhelm von Benckendorff (1851-1917) spécialiste des questions religieuses et historiques.
- Philip von Benckendorff (1818-1881), colonel cygne et adjoint auprès des Chancelleries Impériales à Saint-Pétersbourg.
- Philippe von Benckendorff (1801-1871), général-major d'infanterie et ministre de la Guerre à Saint-Pétersbourg.
- August von Benckendorff (1773-1864), général et ministre de la Marine (1836–1850).
- Harro von Benckendorff (1793-1884), général-major de l'empire russe.
- Robert von Benckendorff (1902–1944), écrivain, journaliste et traducteur allemand.
- Carl von Benckendorff (1813-1883), général et conseiller militaire personnel de l'empereur Alexandre II.