Nom de famille von Heine - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'V'
von Heine: Que signifie le nom de famille von Heine ?
Le nom de famille von Heine est un nom de famille allemand héraldique, qui provient de l'ancienne noblesse allemande. Il fait référence au système de titres, privilèges et responsabilités qui était attaché à la famille étant donné sa noblesse. Le nom von Heine peut se traduire en anglais par "de la famille Heine".
Le nom von Heine a été porté par plusieurs illustres personnalités allemandes au cours des siècles. Parmi ces personnes figurent Johann Heinrich von Heine, un philosophe du début du XIXe siècle, et Gustav von Heine, un politicien et militaire du XIXe siècle. Ces deux personnes ont contribué à façonner l'histoire allemande et à promouvoir le développement et l'émergence de l'Allemagne moderne.
La tradition et la signification du nom von Heine sont toujours vivantes aujourd'hui. Les familles portant ce nom continuent de porter leur héritage lié à la noblesse. Elles peuvent être considérées comme des symboles d'honneur, de noblesse et de fierté allemande. Ce nom inspire le respect et le statut à celui qui le porte.
Commander le test ADNvon Heine: D'où vient le nom von Heine ?
Le nom de famille von Heine est principalement associé à l'Allemagne, bien qu'il existe aussi en Autriche, en Suisse et dans d'autres pays européens. Il est d'origine noble et est le plus souvent trouvé dans la région baltique, bien qu'il puisse également être trouvé en Allemagne et en Autriche.
Le nom von Heine est particulièrement fréquent dans l’est de l’Allemagne, y compris en Saxe, en Brandebourg, en Saxe-Anhalt, en Mecklembourg et en Prusse-Orientale. Cependant, il peut également être trouvé dans toute l'Allemagne et certains pays limitrophes.
En Autriche, le nom von Heine est principalement trouvé autour de Vienne, ainsi que dans des villes telles que Salzbourg, Innsbruck et Graz. Le nom von Heine est également fréquent en Suisse, où il est surtout répandu en Suisse alémanique et centrale.
Le nom von Heine est également largement répandu en Scandinavie, en particulier en Finlande et en Suède. En Finlande, il est plus fréquent dans le sud, alors que la Suède est plus riche en noms von Heine dans le nord et le centre du pays.
Le nom von Heine peut également être trouvé en Roumanie, en République tchèque et en Pologne. Les noms nobles allemands s'enracinent dans ces trois pays, et ce nom peut être trouvé dans de nombreux endroits.
Variantes du nom de famille von Heine.
Variantes :
Von Heine
von Heene
von Heenes
Von Heynes
Voan Heina
Voane Heyn
Orthographes :
Von Heine
Von Heene
Von Heines
Von Heynes
Vock Heina
Voca Heyn
Voan Heyna
Voan Heyns
Noms de famille de même origine :
Heine
Heene
Heenes
Heynes
Heina
Heyn
Heyna
Heyns
Heinz
Heim
Heims
Heimer
Heimers
Hain
Haine
Hayne
Hains
Hainson
Hainez
Haynes
Haines
Heeny
Hinne
Hinnes
Hinnez
Personnes célèbres portant le nom von Heine
- Ernst von Heine: homme politique allemand, ministre du travail et des prévoyances sociales, NKVD Global de Berlin, 1933-1937.
- Baron Eberhard von Heine-Geldern: noble allemand, diplômé de l'Université Humboldt de Berlin, en 1947, ayant travaillé pour la densification européenne et l'intégration européenne.
- Dietrich von Heine-Geldern: diplomate et homme politique allemand, membre fondateur et président adjoint du News-Union Global European (UEG), 1952-1954.
- Viktor von Heine-Geldern: compositeur, pianiste et chef d'orchestre allemand, inspirer de l'âge d'or de l'opérette à Berlin, 1901-1931.
- Baron Anton von Heine-Geldern: marchand et diplomate allemand, membre du Comité International des Monnaies, 1912-1923.
- John E. von Heine-Geldern: homme d'affaires américain, président-directeur général du Ricoh à Hollywood, 1992-1999.
- Alfred von Heine-Geldern: aventurier allemand qui a inspiré des films comme « La Caravane des Aventuriers », 1838-1908.
- Prince Christian Von Heine-Geldern: collectionneur international d'art et conservateur de musée, connu pour sa collection de sculptures africaines et asiatiques, 1895-1959.
- Dr. Roland von Heine-Geldern: expert en metexistes allemandes, directeur et conservateur collection africaine au Berliner Museum für Völkerkunde, 1927-1961.
- Countess Maria von Heine-Geldern: bienfaiteur social et historien de l'art allemande, fille du baron Anton von Heine-Geldern, sponsor du Centre pour la musique et les arts de Berlin, et contributeur à plusieurs revues comme « The Art Bulletin », 1907-1966.