Nom de famille Voronina - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'V'
Voronina: Que signifie le nom de famille Voronina ?
Le nom de famille "Voronina" est originaire du nord de la Russie et signifie "faucon". Il s'agit d'un nom très ancien qui remonte à l'ère médiévale, ce qui se reflète dans le fait que la deuxième partie du nom dérive du mot "voron", qui signifie "faucon" en russe. Le nom est assez répandu dans la culture russe et est associé à la noblesse, en particulier chez les Cosaques et les grands propriétaires terriens qui recevaient souvent le titre de "Voronina". Les origines du nom sont obscures, mais certaines familles pourraient le porter en référence à leur ancienne noblesse et à leur amour des oiseaux de proie.
En ce qui concerne la signification du nom Voronina, certaines personnes prétendent que c'est le nom d'un vieux prince orangé dont on disait qu'il était rapide et furtif comme un faucon. D'autres suggèrent que le nom se réfère aux anciennes légendes contant les exploits d'un grand guerrier nommé Voron, qui aurait vaincu des ennemis à l'aide de sa selle de faucon, d'où la signification de "faucon". Enfin, d'autres encore affirment que le nom vient du vieux nom pour le corbeau, qui est "voron". Quelle que soit l'origine exacte du nom Voronina, il renvoie clairement à un animal rapide, puissant et furtif : le faucon.
Commander le test ADNVoronina: D'où vient le nom Voronina ?
Le nom de famille Voronina est le plus répandu en Russie, où il figure parmi les 5 000 noms de famille les plus courants. D'autres pays et régions d'Europe de l'Est comptent également un nombre relativement conséquent de Voronina.
Une liste des pays où le nom de famille Voronina est fréquent comprend la Biélorussie, l'Ukraine, l'Arménie et la patrie historique des Voronina, la Géorgie. De plus, le nom est répandu dans les anciens pays de l'Union soviétique tels que l'Azerbaïdjan, le Kazakhstan et l'Ouzbékistan.
Atteignant également des continents plus lointains, le nom de famille peut également être retrouvé en Israël, aux États-Unis, au Canada, en Israël, en Australie et en Allemagne. De nombreuses populations diasporiques russes et juives ont encore répandu le nom de famille Voronina dans de nombreux autres pays.
Le nom de famille Voronina est donc répandu dans le monde entier aujourd'hui, bien qu'il ait des origines principalement russes.
Variantes du nom de famille Voronina.
Variantes : Voronine, Voronenko, Voronin
Orthographes : Woronina, Voronina, Vorona, Voroninsky, Voroninai, Voroney, Voroniy
Noms de famille de même origine : Woronin, Voronyak, Voronsky, Voronich, Voronick, Voronok, Voronov, Voroniuk, Voronchuk, Voroniak, Vorobiov, Vorobieff, Voronova, Vorobiev, Vorobyov, Voronenko, Voroncov, Voropeza, Vorozhko, Vorobyak, Voronyany, Voronyuk, Vorozhbit, Voronychenko.
Autres langues : Voroņina (letton), Voroniņa (letton), Voronena (serbo-croate), Vorónyi (hongrois), Voronányi (hongrois), Voronina (ukrainien), Voronin (russe).
Personnes célèbres portant le nom Voronina
- Ekaterina Voronina: Artiste russe de cirque, connue pour ses numéros d'acrobatie aérienne.
- Svetlana Voronina: Actrice et chanteuse russe, qui a joué dans des films tels que Moskva, Trimontskaya et 100 Raz.
- Natalia Voronina: Célèbre compétitrice de patinage artistique russe, qui a remporté plusieurs médailles internationales.
- Irina Voronina: Modèle, actrice et ancienne Miss Russie.
- Olga Voronina: Descendante du héros de la Seconde Guerre mondiale Ivan Voronin et lauréate du prix Lénine pour sa contribution à la science des applications fonctionnelles des mathématiques.
- Guennadi Voronin: Talented Membre des Tourbillonaires Akrobatics qui s'est produit dans de prestigieux espectacles de cirque.
- Sergey Voronin: Acteur connu pour ses rôles dans des films tels que Nochnoy Dozor, Blind Man et The Revenant.
- Alexey Voronin: L’un des plus célèbres vétérinaires de la région de Sibérie.
- Vladimir Voronin: Première personne à voler autour du monde en avion à faible consommation.
- Yulia Voronina: Journaliste et critique littéraire basée à Moscou, qui a écrit pour des grands journaux russes tels que Novaya Gazeta.