Nom de famille Voßenkuhl - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'V'
Voßenkuhl: Que signifie le nom de famille Voßenkuhl ?
Le nom de famille Voßenkuhl provient du mot allemand "Vossenkuhle". La racine du mot est le mot "Vossen", qui fait référence aux renards, alors que le second morceau du nom est le suffixe "Kuhle", qui désigne une dépression ou un bassin. Autrement dit, le mot signifie « Renard Basin ».
En termes d'histoire des noms, il est courant que la famille Voßenkuhl tire son nom d'une légende datant de l'ère médiévale allemande. On dit que la famille découvrit la localisation d'un renard alors qu'elle la chassait, et s'installa dans un bassin situé près de là. Lorsque cette légende s'est répandue, le nom Voßenkuhl a commencé à être utilisé par la famille pour se distinguer des autres.
Le nom Voßenkuhl est également utilisé pour désigner des endroits spécifiques, comme des parcelles ou des lieux de rassemblement. Aujourd'hui, il est couramment trouvé dans les noms de rues, de champs et de bâtiments. La présence du nom Voßenkuhl dans le monde moderne est une preuve supplémentaire que la légende de la famille Voßenkuhl remonte à plusieurs siècles et que sa renommée persiste encore aujourd'hui.
Commander le test ADNVoßenkuhl: D'où vient le nom Voßenkuhl ?
Le nom de famille Voßenkuhl est plus fréquent en Allemagne, principalement dans les régions du sud du pays. Il est également courant en Autriche, en Suisse et dans les villages allemands en Belgique et aux Pays-Bas. Dans d'autres pays européens, notamment en France, en Espagne, en Italie et en Irlande, le nom est petit mais pas rare. Des indications généalogiques indiquent qu'il a traversé l'océan en Amérique du Nord avec des immigrants allemands, et est maintenant plus commun dans les États-Unis, au Canada et au Mexique. Le nom est également assez présent dans d'autres pays en Amérique latine et dans les îles des Caraïbes. De plus, il est souvent trouvé en Australie, en Nouvelle-Zélande et, de plus en plus, en Afrique, surtout en Afrique du Sud.
Variantes du nom de famille Voßenkuhl.
Voßenkuhl est une variante très rare et peu courante du nom de famille allemand, Vossenkuhl. D'autres variantes orthographiques pour cette famille comprennent: Voskenkool, Voskenkole, Voskuhl, Voskuhle, Vößenkuhl, Vößenkole et Vössenkuhl.
Les variantes légèrement différentes du nom Voßenkuhl proviennent des régions allemandes spécifiques dans lesquelles la famille a été originaire. Elles incluent le nom de famille allemand Vosjenkuhle qui a été trouvé en Prusse, Vößenkuhl en Saxe et Vößenkole en Westphalie.
D'autres formes du nom de famille sont les dérivés plus anciens : Voskenkoule, Voskuhl, Loßenkuhl et Lossenkuhl, qui sont des version plus anciennes du nom.
Par ailleurs, d'autres noms de famille qui sont peut-être liés aux Voßenkuhl peuvent comprendre: Wossenkuhl, Wößenkuhl, Vosbergenkuhle, Voßbergenkuhle, Wößbergenkuhle et Wüßbergenkuhle.
Personnes célèbres portant le nom Voßenkuhl
- Alfred Voßenkuhl : architecte allemand, il a conçu entre autres l'église protestante de Friedrichshain et le centre commercial Wertkauf à Berlin.
- Conrad Voßenkuhl : chef d'orchestre, musicien, compositeur, professeur et dirigeant allemand, né à Leipzig en 1938.
- Harald Voßenkuhl : joueur et entraîneur de football allemand. Entre autres, il a été entraîneur-adjoint du FC Sankt Pauli de 1991 à 2011.
- Jörg Voßenkuhl : joueur allemand de hockey sur glace et entraîneur, il a joué pendant neuf saisons pour le club allemand de hockey Kölner Haie.
- Karl Voßenkuhl : né à Moritzburg en 1850, il était un officier de la marine prussienne et commanda plusieurs navires de guerre allemands, notamment le SMS Jadwalada.
- Michael Voßenkuhl : astrophysicien allemand, il a étudié les propriétés et le comportement des objets célestes et a co-écrit un livre intitulé "L'astronomie de la nuit".
- Peter Voßenkuhl : abbé de Fulda de 1900 à 1933, il a siégé comme évêque de Fulda de 1933 jusqu'à sa mort en 1939. Parmi ses principales contributions figure une revue critique de l'œuvre de l'abbé Marcellin de Bellême, intitulée "Das Werk des Priors Marcellinus von Bellême".
- Prof. Dr. Rudolf Voßenkuhl : physicien allemand et Professeur à l'UniversitéTechnique de Berlin, il a étudié les propriétés et le comportement des particules subatomiques et a écrit un livre intitulé "Atommechanik".
- Ulrich Voßenkuhl : acteur allemand, il a joué dans de nombreuses pièces et des films tels que "Bienvenue et Départ" et "L'Homme sans Souvenirs". En outre, il a mis en scène des pièces de théâtre dont "Mensch Solyma".
- Dr. Walter Voßenkuhl : médecin allemand et militant des droits des sourds, il a été chef des services médicaux de l'Institut des sourds de Berlin de 1953 à 1990. En outre, il est l'auteur du livre « Pratiques polyvalentes dans le traitement de la surdité » et du manuel « Diagnotic et thérapeutique des troubles auditifs ».