Nom de famille Weill - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'W'
Weill: Que signifie le nom de famille Weill ?
Le nom de famille Weill est originaire d'Allemagne et a des racines dans la langue allemande. Dans l'allemand ancien, le mot « weill » signifie « ville », ce qui indique que les membres de cette famille pouvaient être des marchands urbains ou des artisans. Les racines possibles de ce nom peuvent également être retracées à Weilerswist. C'est une petite ville à proximité de Cologne en Allemagne.
Le nom de famille Weill est aujourd'hui répandu aux États-Unis et est particulièrement courant dans les régions qui ont vu des Allemands émigrer massivement au 19e siècle. Bien que ces immigrés aient adopté des variantes orthographiques du nom, comme Wayle, Waill ou Wyle, le patronyme conserve toujours ses origines germaniques.
Le nom Weill peut également être trouvé dans d'autres régions où les gens de l'Allemagne se sont installés aux 19e et 20e siècles. Il peut aussi être trouvé dans les populations fédérales d’Europe Centrale qui ont une origine allemande, ainsi que dans des endroits de l’Afrique du Nord qui ont également été colonisés par des nationaux germaniques.
Le nom de famille Weill est un nom allemand riche en histoire qui continue de rappeler le long passé de l’immigration allemande dans les pays situés dans et autour de l’Europe. C'est un des noms dont la présence peut être trouvée dans de nombreuses parties du monde et qui aide à rappeler l’histoire de ceux qui ont façonné le monde virtuellement et culturellement.
Commander le test ADNWeill: D'où vient le nom Weill ?
Le nom de famille Weill est fréquemment rencontré principalement en Alsace et en Lorraine, mais également dans certaines régions d'Europe du Nord, en particulier en Scandinavie et en Espagne. En France, le nom reste relativement répandu dans le Grand Est et plusieurs grandes villes, comme Paris, Marseille, Lille, Nancy ou Lyon.
Le nom de famille Weill n'est pas très commun ailleurs en Europe, mais il y a certaines régions où il est plus répandu qu'on ne le pense. Les villes d'allemands mènent encore le peloton, suivies de l'Espagne, d'Italie et du Royaume-Uni. La Belgique et les Pays-Bas font également partie des pays où ce patronyme est plus répandu.
Les Amériques sont un autre lieu où le nom Weill reste très répandu. On le trouve aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes. En Amérique latine, le nom est également présent, principalement en Argentine et en Bolivie.
Enfin, on trouve de plus en plus d'expatriés aux Philippines, en Indonésie, en Inde et en Australie, ce qui signifie que le nom Weill reste une tradition et a gagné en popularité dans ces pays.
Variantes du nom de famille Weill.
Weil, Wail, Wiel, Weilll, Weilh, Weillh, Weilel, Weit, Weillt, Wielh, Wielt, Weiel, Waill, Wayll, Weell, Whell, Weilnel, Weillne, Weielle, Weiat, Weilar, Weidl, Weyhl, Weieler, Weillar, Weylar, Weylir, Weilher, Weiler, Weilerr, Weillner, Weillur, Weillor, Weyler, Whealer, Weyller, Weilbur, Weillbur, Wielbur, Weillir, Weilherr, Weilerb, Weilner, Weilerg, Weilgar, Weillarg, Weylarg, Weillger, Weilgerr, Weylger, Weillgerr, Weillig, Weyling, Weilljer, Weillerr, Weilfur, Weilier, Wieler, Weilser, Weilshl, Weillsh, Weilshm, Weilash, Weillarch, Weylarch, Weilllger, Weillchar, Weylchr, Weilllch, Weyolder, Weillold, Weyllow, Weillerg, Weillmer, Weillmir, Weiyler, WeILLle, Weillho, Weillhoe, Weylhoe, Weilhoch, Weillboch, Wyllboch, WeiLbrock, Weilbert, Weylebert.
Personnes célèbres portant le nom Weill
- Kurt Weill (compositeur allemand, 1900-1950) : Kurt Weill était un compositeur allemand de musique classique, de musique de cabaret et d'opérette. Il a notamment composé des oeuvres comme The Threepenny Opera, The Rise and Fall of the City of Mahagonny et les chansons très célèbres Alabama Song, Mack The Knife et Speak Low.
- Lotte Lenya (chanteuse et actrice , 1898-1981) : Lotte Lenya était une chanteuse et actrice allemande qui a interprété de nombreux rôles dans l'oeuvre de Kurt Weill. Elle a gagné un Tony Award pour sa performance dans le musical The Threepenny Opera en 1954.
- Liza Weill (chanteuse et actrice, synthétiseur et productrice, 1949-2020) : Liza Weill était une chanteuse et actrice américaine ainsi qu'un synthétiseur et productrice. Elle a fait partie des groupes rock Soft Machine et Kayak, ainsi que le groupe folk Steeleye Span et le quatuor vocal Lavender Jazz.
- Nathaniel Weill (compositeur et enseignant, 1782-1847) : Nathaniel Weill était un compositeur et enseignant allemand. Il a été membre de la Société de Musique Philharmonique de Berlin et a composé des oeuvres pour de nombreux instruments, notamment des pièces pour violon et harpe.
- Barbara Weill (chanteuse et actrice, années 1950-1960) : Barbara Weill était une chanteuse et actrice américaine. Elle a commencé sa carrière à New York et s'est révélée à Broadway. Elle a joué dans de nombreuses comédies musicales, notamment la version originale de My Fair Lady et Bells Are Ringing.
- Brandon Weill (compositeur, XIe siècle) : Brandon Weill était un compositeur médiéval. Il était l'organiste et vendeur d'orgues à la cour de duc de Bavière, le duc Henry III. Il a composé des pièces pour voix et de nombreuses mélodies liturgiques en utilisant des modes moyenâgeux.