Nom de famille Wernike - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'W'
Wernike: Que signifie le nom de famille Wernike ?
Le nom de famille Wernike est issu des noms de famille allemands et néerlandais. Ce nom de famille est dérivé de la racine allemande « Wernicke », qui désigne quelqu'un habitant d'un lieu qui a été auparavant appelé « Wern ». Cet endroit était l'ancienne capitale du duché de Mecklembourg-Schwerin et se trouvait à l'est de l'Allemagne près de la mer Baltique.
Le nom "Wernicke" remonte au Xe siècle. Il a ensuite évolué au XVIe siècle pour se transformer en Wernike. Aujourd'hui, les personnes portant le nom Wernike sont réparties aux quatre coins du monde et sont principalement originaires d'Allemagne, des Pays-Bas, de Suisse et du Canada. Le nom Wernike est une variante du nom Wernicke et continue d'être très populaire parmi les différentes communautés d'immigrants allemands à travers le monde.
Être porteur du nom de famille Wernike signifie généralement être de descendance allemande ou néerlandaise. Les Wernike peuvent également être liés à certaines communautés non allemandes, car ce nom de famille a été adopté par d'autres cultures et tribus dans d'autres pays. Il est même devenu le nom de famille de certaines familles amérindiennes.
Porteurs de ce nom de famille, les Wernike sont des gens forts et déterminés avec une grande force de travail et un sens de la loyauté. En échange, ils sont très loyaux à leur famille et leurs amis et s'efforcent d'être disponibles pour leur communauté.
Commander le test ADNWernike: D'où vient le nom Wernike ?
Le nom de famille Wernike est très répandu dans certaines parties de l'Allemagne, notamment dans les États fédérés de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de Basse-Saxe. Il est également relativement fréquent dans d'autres pays d'Europe, y compris la Belgique, les Pays-Bas, la Suède et le Danemark. On trouve également des familles Wernike aux États-Unis, en Australie et au Canada, même si cette présence est beaucoup moins commune qu'en Europe.
Les origines du nom Wernike sont allemandes. Il vient du prénom germanique "Werner", signifiant «protecteur ou protecteur fort». Le nom est considéré comme relatif à «Werner» et à d'autres noms allemands tels que «Werner», «Werna» et «Wernhard».
Plus généralement, le nom Wernike est lié à l'Allemagne médiévale et il est donc courant en Allemagne depuis des siècles. Il est également très courant auprès des descendants des immigrés allemands aux États-Unis et aux autres pays qui ont reçu une vague d'immigrés allemands vers la fin du XIXe et au début du XXe siècles.
Variantes du nom de famille Wernike.
- Wernecke
- Werncken
- Werncke
- Wernck
- Wernicke
- Wernick
- Wernik
- Wernyck
- Wernickehagen
- Wernicker
- Wernickemeyer
- Vernike
- Vernyke
- Vernikehagen
- Vernicke
- Vernick
- Vernyk
- Vernecke
- Vernycke
- Verneckel
- Vernickel
- Vornike
- Vornicke
- Vornick
- Vornickel
- Vernickmeyer
- Vernickmiller
- Verneck
- Wiernicke
- Wiernick
- Wyerncke
- Wiernicki
- Weternike
- Wuternike
- Wuytenike
- Wytenice
- Wuytenick
- Wuytenice
- Wytanicke
- Wytenich
- Wytenick
- Wytenyck
- Veternick
- Wuternick
- Wuternyk
- Wyternick
- Wytnick
- Wytonike
- Weeternick
- Wenternick
- Winternick
- Wienternick
- Wienternick
- Waidenternick
- Weidenternick
- Waintick
- Waintick
- Wainticke
- Wainticker
- Vainticke
- Wijnticke
- Wijntick
- Winitick
- Wentitick
- Weynticke
- Wynticke
- Vynticke
- Weinticke
- Wyenticke
- Veyntick
- Wyeinticke
- Wyeitenicke
- Wyeintick
- Wyetnike
- Wyetenicke
- Wyetnicke
- Wyetnicker
- Wuytnick
- Wyytnick
- Woytnicke
- Wuytnyck
- Wattenike
- Wyttenick
- Wyttenicke
- Wyttinick
- Wittenicke
- Wyttinke
- Wuttinick
- Wuttinke
- Wytinicke
- Wytonicke
- Wutonick
- Wuytonicke
- Wuytonick
- Vytenicke
- Vytonicke
- Vaettenicke
- Wyetenich
Personnes célèbres portant le nom Wernike
- Christian Wilhelm Wernike est un médecin allemand spécialisé en histoire de la médecine et en neurologie. Né en 1860, il a étudié à l'Université médicale de Halle et à l'Université de Zurich, dont il était un professeur renommé. Il est surtout connu pour avoir publié en 1881 une étude importante sur la paralysie cérébrale et la névralgie faciale.
- Johann Karl Eduard Wernike fut un Botaniste allemand. Il fit ses études à l'Université de Berlin et devint professeur à l'Université de Jena. Il est surtout connu pour sa contribution à la classification des plantes, et il a publié une importante étude sur le genre Hypochaeris en 1846.
- Ludwig Wernike était un Lutherien allemand et un pasteur à l'Église luthérienne de Berlin. Il est considéré comme l'un des plus grands spécialistes en liturgie luthérienne du 19e siècle, et a publié de nombreuses études.
- Claus Wernike, né en 1865, était un professeur de zoologie à l'Université de Berlin. Il a étudié l'anatomie comparée des animaux ainsi que l'organisation des corps vivants, et a également publié de nombreux ouvrages sur les mollusques.
- Adolf Wernike, un historien allemand, est surtout connu pour sa contribution à l'étude de l'histoire grecque et romaine. Il était professeur à l'Université de Berlin et maître de conférences à l'Université de Tübingen de 1924 à 1933.
- Hans Wernike, né en 1880, était un physicien allemand. Il est considéré comme l'un des grands développeurs de l'électronique théorique au 20e siècle et a publié une étude intitulée « Électronique intégrée » en 1952.