Nom de famille Wirths - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'W'
Wirths: Que signifie le nom de famille Wirths ?
Le nom de famille Wirths (également orthographié Wirtz, Wirtzs, Wirts, Wurths) est d'origine allemande et signifie « exploitation agricole» ou « propriété ». Il fait référence à une terre agricole appartenant à la famille et peut être dérivé de l'ancien allemand « werden » (envahir et exploiter) ou de « wurth » (valeur).
Le nom de famille Wirths peut être trouvé partout en Europe et en Amérique du Nord. Il est mentionné pour la première fois dans des documents antiques datant de 1337, où le nom Wirten et Wirtel est mentionné. Plus tard, le nom commence à se répandre en dehors du monde agricole et commence à apparaître sur des registres militaires et des registres paroissiaux, en particulier en Prusse et en Alsace.
Au fil des siècles, des familles Wirths ont émigré à travers le monde, en particulier dans les nouvelles terres d'Europe de l'Ouest et d'Amérique du Nord. Là-bas, ils se sont établis et ont établi des communautés rurales et urbaines à travers les deux continents.
Les descendants de ces familles sont maintenant dispersés dans le monde entier et peuvent s'identifier à la famille Wirths à travers de nombreuses sources. Pour beaucoup, la compréhension de leur héritage allemand peut être une source de fierté et de découverte personnelle.
Commander le test ADNWirths: D'où vient le nom Wirths ?
Aujourd'hui, le nom de famille Wirths est le plus fréquent dans certaines parties de l'Allemagne, notamment le Bade-Wurtemberg, le Land de Berlin, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la Sarre. Il est également assez répandu en Autriche et en Suisse. Dans des régions comme les États-Unis, le Canada, l'Australie et le Royaume-Uni, le nom de famille peut parfois être trouvé, bien que moins fréquemment.
En Allemagne, le nom de famille Wirth est particulièrement commun car il peut être utilisé comme une variante d'autres noms tels que Werth, Wirz, Wertz et Wurth. Dans d'autres régions, cependant, Wirth peut être beaucoup plus rare. Dans certains contextes, il peut également être utilisé comme un mot décrivant l'ensemble des membres d'une famille ou d'une communauté.
Avec l'avancement des technologies, de nombreuses personnes ayant ce nom de famille peuvent être facilement trouvées dans des bases de données en ligne à travers le monde. De plus, il peut être recherché sur les réseaux sociaux et autres plateformes qui relient les gens à travers le monde.
Variantes du nom de famille Wirths.
Variantes orthographiques : Wirtz, Wirthz, Wirz, Wirt, Wertz, Warths, Warthes, Worths
Autres orthographes : Wirthsch, Wyhrts, Wyrts, Wyrths, Wyhrths, Wyhrs, Wyhrz, Wyhrt, Wyhrtz, Wyhrtza, Wyhrtzge, Wyhritz, Wirthe, Wyrthe, Wyhrthe
Noms de famille apparentés : Wirtemburg, Wirthman, Wirtzmann, Wirtel, Wirtzfeld, Wirtzberger, Wirthschein, Wirtzinger, Wirthwein, Werths, Worthstein, Worthman, Wertzler, Werthman, Werthel, Wertheimer, Wortham, Wertzberger, Werthmann, Wertman, Wertzheimer, Wertheimer, Wirthman, Wirtzman, Worthmann, Wertheim, Wortha, Wirthstein.
Personnes célèbres portant le nom Wirths
- Erwin Wirths : membre des Reichsarbeitsdienst et de la SS qui s'est avéré être responsable du meurtre et des tortures massives de prisonniers de guerre russes pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Theo Wirths : spécialiste des sports olympiques allemand, membre du Conseil national olympique et du comité olympique allemand.
- Eduard Wirths : membre de la SS et ancien officier SS qui est accusé d'avoir fait emprisonner, torturer et tuer des individus politiquement ou religieusement définis comme des « ennemis » pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Bruno Wirths : photographe et artiste visuel autrichien connu pour ses œuvres modernes et pour sa contribution à la photographie artistique viennoise.
- German Wirths : membre de la SS, responsable de la Gestapo et ancien conseiller politique tristement célèbre pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Günter Wirths : membre du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), ancien prisonnier de guerre et ex-dirigeant du parti à Berlin-Brandenburg.
- Yves Wirths : ancien acteur et slameur franco-allemand connu pour sa participation à de nombreux films et pièces de théâtre tels que « Die Schülerin » ou « Waldhan » ainsi que pour sa contribution aux projets de cinéma franco-allemand et pour avoir reçu plusieurs prix prestigieux.
- Astrid Wirths : ancienne journaliste et romancière française et allemande qui a écrit plusieurs romans portant sur des thèmes tels que la colonisation et les femmes coloniales.
- Philipp Wirths : ancien maire de Tübingen, en Allemagne, et pilier de la culture allemande moderne à travers ses œuvres poétiques.
- Hayley Wirths : chanteuse et actrice américaine qui a fait ses débuts à la télévision et au cinéma à l'âge de huit ans et qui est connue pour ses rôles dans les séries télévisées « Ma famille d'abord », « Twin Peaks » et « Fast and Furious ».