Nom de famille Woernhoer - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'W'
Woernhoer: Que signifie le nom de famille Woernhoer ?
Le nom de famille Woernhoer est un nom d'origine allemande et est issu de la contraction des mots "Wörn" et "Hören", qui se traduit littéralement par "écouter attentivement". Ce nom se réfère à l'idée d'être observateur et prudent, d'être attentif aux moindres détails et de considérer soigneusement chaque action ou choix. Il se peut que ce soit un nom de famille perpétuant une tradition qui consiste à payer une attention méticuleuse aux choses.
Le nom de famille Woernhoer se trouve couramment dans le centre de l'Allemagne, notamment en Rhénanie-Palatinat et en Baden-Württemberg. Ces régions sont connues pour une solide tradition industrielle, laquelle a engendré des mentalités axées sur la planification et l'organisation des affaires. Les aptitudes pour le travail méticuleux, la précision et la rigueur sont donc importantes dans ces régions, et le nom Woernhoer reflète peut-être cette pratique.
Le porteur du nom Woernhoer peut donc être un individu ayant des qualités telles que la diligence, l'observation, la précision et la prise de décisions réfléchies. Il se peut que ce soit un nom qui se transmet de génération en génération, et il reflète la tradition germanophile de l'observation et de l'attention.
Commander le test ADNWoernhoer: D'où vient le nom Woernhoer ?
Le nom de famille Woernhoer est principalement présent dans la région germanique (Allemagne, Autriche et Suisse). C'est un nom allemand qui se rencontre principalement dans les états de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de Bavière, mais aussi dans les régions alentour et même en dehors, en Europe et ailleurs. On le trouve également dans les grandes villes allemandes, comme Berlin et Munich, et dans d'autres villes européennes, comme Prague, Vienne et Zurich.
Aux États-Unis, le nom est un peu plus rare, mais on le trouve principalement dans les mêmes régions que son équivalent européen. Il est également fréquent dans certaines grandes villes, y compris New York et Chicago.
En ce qui concerne le Royaume-Uni, le nom de famille Woernhoer y est relativement rare. On le trouve principalement dans les grandes villes et certains comtés, notamment ceux dans lequel réside de nombreuses populations allemandes ou descendantes d'Allemands. Les pays scandinaves et les pays des Balkans sont les autres régions où le nom est fréquent.
Variantes du nom de famille Woernhoer.
Variantes :
Wörner, Wörnert, Wöhrner, Wöhrnert, Wörnhöfer, Wöhrnhöfer, Wörnhoefen, Wöhrnhoefen, Wörnhoer, Wöhrnhoer, Wöhrnhör, Wörrnhoer.
Orthographes :
Woernhör, Wörnhör, Wöhrnhör, Wörrnhoer, Wöhrnhoer, Wörnhoer, Wöhrnhöfer, Wörnhöfer, Wöhrnert, Wörnert.
Noms de famille apparentés :
Wörner, Wernher, Wernhager, Wernhard, Wernhalt, Wernhart, Wernhaller, Wernhofer, Wernhofen, Wernik, Werning, Wereish, Werel, Werlmann, Werline, Werling, Wernke, Wernoch, Werntgen, Wernvald.
Personnes célèbres portant le nom Woernhoer
- Christina Woerndle: Journaliste et présentatrice de télévision allemande, connue pour avoir été présentatrice chez ProSieben.
- Frauke Woernhoer: Politologue et analyste international de l'environnement, spécialiste des relations diplomatiques et des affaires étrangères.
- Jan Woernhoer: Chef de cuisine de renommée mondiale, lauréat d'un étoile Michelin et ancien chef cuisinier principal au restaurant Restaurant L'Arôme à Berlin.
- Viktor Woernhoer: Avocat spécialisé dans le droit immobilier et les fusions et acquisitions en Allemagne.
- Jonas Woernhoer: Anticopédagogue et militant éducatif, spécialisé dans le mouvement universel pour l'apprentissage autodirigé.
- Jakob Woernhoer: Philosophe et écrivain bien connu, auteur des livres «The Mindless Machine» et «The Cognitive Revolution».
- Inge Woerndle: Scientifique des systèmes, professeur à l'Institut d'informatique et de technologie de l'Université de Munich, spécialiste des architectures et systèmes d'éducation informatiques.
- André Woernhoer: Peintre, illustrateur et artiste visuel, spécialisé dans le design d'interfaces et les conceptions graphiques.
- Sebastian Woernhoer: Directeur de la recherche au Center for Applied Autonomous Sensor Systems (CAASS), spécialiste des réseaux de capteurs autonomes.
- Harold Woernhoer: Producteur de films indépendant à Los Angeles, Californie, connu pour les films «Die Insel» (1999) et «Secrets of the Mind» (2003).