Nom de famille Zagrodnick - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'Z'
Zagrodnick: Que signifie le nom de famille Zagrodnick ?
Le nom de famille Zagrodnick est originaire de Pologne et est un nom de famille très ancien. Il est lié à l'ancienne province historique de Poznan, en Pologne occidentale. On pense que le nom provient d'un mélange des mots polonais «zagroda» et «nicki», qui s'assemblent pour former «Zagrodnick». Zagroda signifie ferme et Nicki est dérivé de l'ancien slavonique «Nicky», qui signifie gens du peuple. Donc, Zagrodnick se réfère à ceux qui appartenaient à une ferme ou à un petit village appelé Zagroda.
Le nom Zagrodnick est encore très commun aujourd'hui en Pologne et dans les pays voisins, bien qu'il soit également porté par des lignées d'immigrants dans de nombreux autres pays, notamment les États-Unis, le Canada, la France, l'Australie et le Royaume-Uni. De nos jours, les Zagrodnick apparaissent comme des noms de famille porteurs d'histoire à travers le monde, qui leur est associé avec le contexte agraire du passé.
Commander le test ADNZagrodnick: D'où vient le nom Zagrodnick ?
Le nom de famille Zagrodnick est plus commun en Europe de l'Est et en Russie qu'ailleurs dans le monde. En particulier, il est très courant dans la plupart des pays baltes et en Ukraine. Dans certains pays d'Europe orientale, notamment en Bulgarie et en Serbie, le nom de famille est également populaire. La Pologne et la Roumanie abritent également de nombreuses familles qui portent ce patronyme.
Par ailleurs, de nombreuses familles émigrées ont fait de ce nom de famille le leur dans les États-Unis et le Canada. On trouve en effet de nombreux Zagrodnick originaire d'Europe de l'Est qui ont immigré et se sont installés dans de nombreux États américains, ainsi qu'au Canada. Globalement, le nom de Zagrodnick est reconnu et porté par des personnes originaire de presque tous les pays européens.
Variantes du nom de famille Zagrodnick.
Zagrodnik - Une variante populaire et le plus couramment trouvée de ce nom de famille; utilisé principalement en Pologne
Zagrodny - Une autre version moins fréquente du nom de famille, dont l'utilisation est particulièrement répandue en Biélorussie
Zagrodnikas - Une autre orthographe fréquemment trouvée, utilisée principalement en Lituanie
Zagrodøyk - Une variante trouvée principalement dans les régions Scandinaves
Zagrodnicki - Une autre variante polonaise utilisée lors de la recherche d'origines ou de relations familiales
Zagrodniczek - Une version plus rare du nom de famille trouvée dans les régions de l'est de l'Europe
Zagrodniczak - Une variante du nom de famille, généralement trouvée en Ukraine et dans d'autres pays de l'est de l'Europe
Zagrodnek - Une version rare du nom de famille, mais pas inexistante, principalement trouvée en Allemagne et en Autriche
Zagrodnekin - Une version moins fréquente mais toujours existante du nom de famille, que l'on trouve souvent en République Tchèque
Zagrodneka - Une variante du nom de famille trouvée principalement en Pologne
Zagrodnickas - Une orthographe inhabituelle utilisée principalement en Lituanie
Zagrodnicky - Une orthographe rare du nom de famille, qui est plus répandue en Slovaquie et en Tchéquie
Personnes célèbres portant le nom Zagrodnick
- Wendy Zagrodnick, ancienne actrice ayant joué notamment dans les séries télévisées primées « The Wonder Years » et « The Office », qui est également une réalisatrice durable et une productrice active.
- Will Zagrodnick, l'ambassadeur de la paix, membre de Delancey Street Foundation, qui depuis les années 1990, se consacre à la réinsertion productive des personnes à faible revenu, des toxicomanes et des délinquants juvéniles.
- Andrew Zagrodnick, un avocat qui s’est spécialisé dans le domaine des droits civils et criminels et qui depuis plus de vingt ans, travaille sans relâche pour l’égalité et la justice sociale.
- Ian Zagrodnick, célèbre chef de cuisine, célébrité de la télévision et entrepreneur de restauration. Il a reçu le Prix James Beard en 2007 et est reconnu comme un des chefs cuisiniers les plus innovateurs de Californie.
- Eliana Zagrodnick, fondatrice de l'ONG « Fertile Fields », une organisation à but non lucratif qui s'est lancée en 2006 pour repousser les limites de la production alimentaire durable et promouvoir la permaculture.
- Aaron Zagrodnick, ingénieur et spécialiste de la science des matériaux. Ce physicien est aujourd'hui responsable de l'élaboration de nouvelles technologies pour le traitement des matériaux dans l'industrie.
- Léah Zagrodnick, écrivain et poète primé, qui a gagné le prix Pulitzer en 2019 et est considérée comme l'une des voix les plus puissantes et les plus importantes de la communauté LGBT.
- Samuel Zagrodnick, photographe et fondateur d'une agence de photographie spécialisée dans le portrait animalier, qui permet aux amoureux des animaux de capturer l'essence de leur animal de compagnie dans des clichés indélébiles.
- Simeon Zagrodnick, un artiste de rue international connu sous le nom de « El Toro », dont la carrière s'étend sur plus de dix ans et dont les œuvres, colorées et lumineuses, reflètent le quotidien.