Test ADN iGENEA : Ma quête personnelle pour comprendre l'histoire derrière le nom de famille Zimmer
Nom de famille Zimmer
Ne sachant pas grand-chose sur la signification et l'histoire de son nom de famille, 'Zimmer', l'auteur a décidé de passer le test ADN iGENEA. Les résultats, principalement centrés sur l'Europe occidentale, lui ont permis d'élargir et de préciser sa conception de son héritage familial, ajoutant une toute nouvelle dimension à son identité.
J’ai toujours été curieux quant à mes origines. En grandissant à Berne, une ville suisse germanophone située dans le centre du pays, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'explorer plus en profondeur l'histoire de ma famille. Mon nom de famille, Zimmer, est assez commun en Allemagne et en Autriche, ce qui m'a souvent amené à me demander quel était le parcours individuel de mes ancêtres éponymes.
J'ai décidé de passer le test ADN iGENEA pour satisfaire ma curiosité. Son processus est simple : un kit ADN m’a été envoyé par la poste avec une brosse à utiliser pour prélever de l’ADN de l'intérieur de ma joue. Ensuite, j'ai renvoyé ce prélèvement dans une enveloppe pré-affranchie et j'ai attendu les résultats.
Quelques semaines plus tard, quand j'ai reçu mon résultat, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Mes résultats ont été largement axés sur l'Europe, ce qui était prévisible. La répartition géographique de mon patrimoine comprenait 82% d'Europe de l'Ouest (majoritairement en Allemagne), 12% d'Europe de l'Est et 6% de Scandinavie.
Ces résultats ont immédiatement élargi et affiné ma compréhension de mon héritage. Certes, même si j'aurais aimé découvrir des liens avec des régions plus exotiques et inattendues, je trouve une certaine satisfaction à comprendre que ma lignée est profondément enracinée en Europe. Les résultats ont renforcé ma fierté d'être européen et m'ont permis de comprendre l'histoire migratoire de ma famille.
Mon identité familiale a été clarifiée grâce à ce test. Avant de recevoir mes résultats, 'Zimmer' était simplement un nom de famille. C'était juste une étiquette attribuée à mes ancêtres il y a longtemps. Mais, avec cette nouvelle information, je suis maintenant en mesure de voir l’histoire derrière ce nom.
Je crois que connaître son lignage dépassant simplement quelques générations transforme la façon dont on perçoit son identité. En ce qui concerne l'histoire de ma famille, il est désormais impossible d'ignorer la véritable profondeur et la richesse qui sommeillent derrière le nom Zimmer. Le test ADN iGENEA a apporté une nouvelle dimension à mon histoire familiale et à l’histoire que je continuerai de raconter.
R. Zimmer