Nom de famille zur Nedden - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'Z'
zur Nedden: Que signifie le nom de famille zur Nedden ?
Le nom de famille « zur Nedden » est probablement d'origine allemande. Il dérive probablement du mot allemand « Nieden », qui signifie « bas » ou « basse ». La forme « zur » est un préfixe qui peut être utilisé pour indiquer que le lieu ou la famille d'où provient la personne. Par conséquent, le nom de famille peut indiquer que la personne vient de la « source basse ».
Le nom de famille peut également être utilisé pour désigner un terme archaïque qui décrit la terre fertile et plate sur laquelle la famille vivait. Les terres étaient probablement ayant la forme d'un territoire plat et proche de la rivière ou de la source d'eau la plus proche.
Le nom de famille peut également être dérivé du mot allemand « niedlich », qui signifie « mignon » ou « charmant ». Dans ce cas, la famille pourrait être originaire d'une région charmante et pleine de charme ou de beauté.
Le nom de famille peut aussi dériver du mot « Nedden », qui est un terme médiéval allemand signifiant « quelque chose qui est laid et maigre ». Dans ce cas, le mot peut faire référence à une famille qui vivait dans une terre pauvre et stérile.
Enfin, le nom de famille peut être dérivé du mot allemand « niedrig », qui signifie « bas ». Les membres de la famille pouvaient vivre et travailler dans une région qui se trouvait à un niveau relativement bas, ce qui peut faire référence à des pratiques agricoles ou industrielles telles que le travail des champs ou la métallurgie des métaux.
En définitive, le nom de famille « zur Nedden » est protéiforme et peut avoir plusieurs significations. Il est probablement d'origine allemande et peut indiquer que la personne vient d'une source basse ou d'une terre fertile et plate, qu'elle provient d'une région charmante et pleine de beauté, ou encore que la personne faisait partie d'une famille qui vivait dans une terre pauvre et stérile.
Commander le test ADNzur Nedden: D'où vient le nom zur Nedden ?
Le nom de famille Zur Nedden est principalement associé à l'Allemagne et à l'Autriche. Il est particulièrement répandu dans le nord de l'Allemagne et le sud de l'Autriche. Dans ces régions, le nom de famille apparaît dans de nombreux documents écrits et historiques, notamment le Free Imperial City of Nuremberg écrit vers 1450.
Aujourd'hui, le nom de famille Zur Nedden est présent dans bon nombre de pays européens, avec des concentrations significatives dans l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et les Pays-Bas. Cette répartition est essentiellement due à l'émigration des citoyens de l'Empire allemand au XIXe siècle, leur offrant une plus grande liberté pour découvrir de nouvelles contrées.
Le nom de famille est également présent en Amérique du Nord, où il est arrivé avec les immigrants allemands qui ont émigré après la Deuxième Guerre mondiale. Leur départ a été motivé par la recherche d'une plus grande liberté et de meilleures conditions de vie, et par conséquent le nom de famille a grandit et s'est emparé de nouveaux foyers.
Au total, le nom de famille Zur Nedden est couramment utilisé dans près de 35 pays à travers le monde, ce qui fait de lui un des noms de famille les plus répandus sur la planète.
Variantes du nom de famille zur Nedden.
On trouve les orthographes et variantes du nom de famille Zur Nedden qui sont:
Zu den Nedden, Zunedden, ZuNedden, Zunedden, ZurNedden, Zur Nedden, Suzurinnden, Sernedde, Nedden, Nedden, Nerden, Nerdener, Zernedde, Zurnedden, Zurnerden, Zurnreden, Zurnröden, Zur Nedden, ZurNedden, ZurNödden, Zurnödden, Zur-Nedden et Zurnödden.
On relève également des orthographes et des variantes telles que Zu den Nedden, Zurnödden, Suernenden, Surneden, Suerndere, Zurnhenden, Zurnhödden, Derneden, Zurnenden, Zurnödden, ZurNeden, ZurNeden, ZurNödden, Zurnhödden, Suzurnöden, Nurrödten et Shedden.
On trouve également des variations et des orthographes comme Zu den Neda, Zurenneda, Suernedden, Zurnhenda, Zurnhenden, Zurnnden, Zurnerden, Zurnreden, Zurnröden, ZurNedden, ZurNödden, Zurnhöden, Zurnödden, Su-Zurnuden, ZurNielende, ZurNigden et Shedden.
En outre, des variantes du nom de famille Zur Nedden sont également présentes telles que Fromenredafeld, Nedda, Nedden, Neddenhusen, Neddenstaße, Neddenweg, Neddnerdorfer, Neddnerhof, Neidehof, Nedda, Neddane, Neidhofen, Neddnerin, Neidhof, Niedenboel, Niedner, Niedendorf et Nenndorf.
Personnes célèbres portant le nom zur Nedden
- Martin Zur Nedden : journaliste allemand et animateur de télévision.
- Wolfgang Zur Nedden : champion allemand de ski alpin et grand médaillé Olympique.
- Martin Zur Nedden : mathématicien et physicien allemand.
- Michael Zur Nedden : ancien joueur de football professionnel et commentateur sportif allemand.
- Jürgen Zur Nedden : ancien professionnel allemand de golf.
- Bernd Zur Nedden : chanteur, compositeur et producteur de musique allemand.
- Andreas Zur Nedden : ancien alpiniste allemand et réalisateur de documentaires.
- Claus Zur Nedden : champion allemand de course automobile et vainqueur de plusieurs courses en Formule 3 allemande.
- Franz Zur Nedden : un ministre allemand qui fut premier ministre de Prusse pendant quelques années.
- Tobias Zur Nedden : cycliste allemand, plusieurs fois médaillé olympique.
- Erwin Zur Nedden : fabricant d'outils allemand et entrepreneur de grande renommée.
- Rivka Zur Nedden : pionnière de l'architecture israélienne et l'une des premières femmes architectes.
- Richard Zur Nedden : simulateur scientifique et mathématicien allemand.
- Guido Zur Nedden : ancien rugbyman australien et l'un des tout premiers joueurs professionnels de rugby à 7.
- Wilhelm Zur Nedden : historien allemand spécialisé en histoire de Hesse.
- Hans-Jürgen Zur Nedden : médecin allemand et chercheur au Centre National Axel Springer pour le Crétinisme Congénital et la Santé Mentale.
- Joe Zur Nedden : un spécialiste de la sécurité et des systèmes informatiques allemand.
- Norbert Zur Nedden : un avocat et diplomate allemand qui a occupé plusieurs postes de haut niveau à la Cour européenne et au sein des Nations Unies.
- Marius Zur Nedden : ancien technicien militaire allemand qui a dirigé le développement technologique pour l'armée allemande des années 1960 à 1975.
- Gunter Zur Nedden : dernier président de la National-Zeitung, l'un des principaux journaux allemands.