Peuple d‘origine Aborigènes d'Australie - Ancêtres et origine
Commander le test ADNQue signifie le nom Aborigènes ?
Les premiers habitants de l’Australie sont arrivés sur le cinquième continent il y a environ 40.000 - 50.000 ans. Le nom « Aborigène » vient du latin et signifie à peu près « depuis le début ». Il a été donné par les chercheurs européens qui sont venus en Australie en 1770. Les groupes aborigènes eux-mêmes utilisent d’autres noms pour leur peuple : Uuri, Koori, Murri, Nanga, Yura, Nyungar ou Pyam.
Les anciens Aborigènes étaient des cueilleurs et des chasseurs. A l’aide de javelots, boomerangs, hameçons et les frondes javelots, ils chassaient des grands kangourous, les wallabys, des varans et des poissons. Avant l’arrivée de James Cook en 1770 et la colonisation qui s’en suivit par les Européens, il y avait environ 500 tribus aborigènes et 300 langues différentes. Aujourd’hui de ces groupes autonomes comme les Walpiri, encore environ 100 langues sont parlées.
A quoi ressemble la culture des Aborigènes ?
Le mythe de la création par le « temps de rêve »est commun à tous les Aborigènes. Par le temps de rêve ils veulent dire les temps reculés, au cours desquels leur monde a été rêvé par des êtres spirituels, qui durant leur séjour ont formé le monde et l’ont transformé sous la forme que nous connaissons aujourd’hui. Quand le temps de rêve s’est achevé, les êtres du temps de rêve se sont manifestés sous forme physique, ils se sont mutés en animaux, plantes, rochers et formations de paysages significatifs. Les Aborigènes ont transmis leur savoir par les danses, rituels, histoires et représentations imagées. Leurs peintures sur les roches qui sont plus vieilles que tout ce qu’on peut trouver en Europe, expliquent comment les grands esprits ont créé le pays et ont enseigné aux gens à trouver de la nourriture, à tenir des cérémonies et à respecter les lois.
Quelle est l'histoire récente des peuples autochtones ?
Avec l’arrivée des Européens commença en Australie la colonisation typique : une chasse aux habitants d’origine, la confiscation de leur pays, la destruction de leur culture et de leurs langues. Ceux qui refusèrent de se plier aux coutumes européennes ne furent pas traités comme des humains.
Les conquérants blancs déclarèrent le continent jusqu’en 1778 comme « nonhabité ». Ils le déclarèrent comme Terra Nullius, No man's land De cette façon, les Aborigènes ne pouvaient en aucune manière prétendre au pays dans lequel ils avaient évolué. Ce n’est qu’au 20ème siècle que l’on a rendu à certains Aborigènes du pays, mais il s’agissait en général de territoires reculés et non fertiles. Grâce à des programmes d’aide de l’état beaucoup d’Aborigènes de l’Australie actuelle vivent dans la périphérie des grandes villes. Ils manquent d’écoles, d’abris adaptés, de soins médicaux et ne sont pas acceptés par la société. Leur espérance de vie est de beaucoup inférieure à la moyenne nationale. C’est pourquoi, les habitants d’origine de l’Australie se sentent dupés encore aujourd’hui. Des groupes autonomes (p.ex. les Walpiri) en sont arrivés entretemps à l’aide de leurs propres sites internet et films documentaires à attirer l’attention sur leur sort.
Peuples indigènes génétiques d'iGENEA
La redécouverte de mon héritage familial Albertini grâce au test ADN de iGENEA
Je partage mon expérience personnelle de la découverte de mon héritage familial Albertini grâce à un test ADN chez iGENEA. Malgré une histoire familiale apparemment définie, les résultats ont révélé des origines italiennes inattendues, stimulant une exploration plus approfondie de mes racines et une meilleure compréhension de moi-même.
» Témoignage de D. Albertini
L'influence du test ADN iGENEA sur ma perception de l'identité personnelle et de l'héritage familial : une introspection en tant que Wimmer
Le test ADN iGENEA a été une expérience intéressante en ce sens qu'il a approfondi ma compréhension de mon patrimoine familial et de mon identité personnelle. Le nom de famille Wimmer, que je porte avec fierté, a révélé une histoire riche et complexe, s'étendant sur de nombreux continents et cultures.
» Témoignage de V. Wimmer
Le test ADN iGENEA : Une révélation personnelle à la lumière du nom de famille Kürschner
Le nom de famille Kürschner a toujours été pour moi synonyme d'identité et d'appartenance. Après avoir effectué un test ADN avec iGENEA, j'ai une toute nouvelle perception de ce que signifie être une Kürschner. Je ne suis pas seulement un Kürschner, mais également une mosaïque de nombreux héritages et cultures entrelacés.
» Témoignage de F. Kürschner
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.