Peuple d‘origine Étrusques - Ancêtres et origine
Commander le test ADNOù est l'origine des Étrusques ?
La langue des Étrusques n'est pas indo-germanique et avant sa disparition en tant que langue parlée, elle a laissé des traces évidentes en latin.
Selon certains chercheurs, les immigrants qui sont arrivés en Italie aux XIe et Xe siècles avant J.-C. étaient probablement un groupe de la région Asie Mineure-Égée, qui, bien que peu nombreux, étaient porteurs d'une culture urbaine très développée. En tout cas, l'héritage archéologique de l'Étrurie à la fin du IXe et au début du VIIIe siècle avant J.-C. montre des changements révolutionnaires (culture Villanova). Comme le patrimoine culturel étrusque repose sur les fondements de cette culture, les habitants de Villanova peuvent à juste titre être identifiés comme des Proto-Etrusques. Les Étrusques, en tant que peuple historique, sont le résultat d'un processus de transformation ethno-culturelle, qui a commencé avec la culture proto-étrusque ou Villanova et dont le développement continu a permis à la civilisation étrusque de s'épanouir. En Étrurie, une fusion équivalente a eu lieu, dont le résultat final a été un véritable amalgame culturel avec des éléments italiens et proto-étrusques.
Quelle est l'histoire des Étrusques ?
Le pouvoir politique des Étrusques émanait des villes-États locales, qui s'unissaient pour former une fédération. La ville de Rome appartenait également à la sphère de pouvoir des souverains de Tarquinii. Rome était gouvernée par des rois de la maison de Tarquinii.
Les Étrusques ont mené de nombreuses guerres avec les Grecs du sud et avec leurs voisins italiens. Après la défaite de Capoue (424 av. J.-C.), la Ligue des villes étrusques s'est dissoute. Entre 396 et 264 av. J.-C., les Romains ont conquis les villes étrusques les unes après les autres. Par la suite, le long processus d'acculturation de la population étrusque a commencé. Après quelques générations, les Étrusques ont adopté le mode de vie romain et plus tard ont également changé leur langue pour le latin. Ce n'est que dans certaines fonctions rituelles que les Étrusques ont apparemment réussi à survivre pendant longtemps.
On suppose que le matériel génétique des Étrusques - en tant que substrat génétique, pour ainsi dire - est encore concentré en Toscane et, ici encore, dans un endroit précis, à Murlo. Mais on ne parlerait donc pas du peuple étrusque encore vivant aujourd'hui.
Peuples indigènes génétiques d'iGENEA
Tracer mon histoire génétique : l'inattendu mélange d'origines derrière le nom 'Otten'
L'analyse de l'ADN iGENEA m'a aidé à découvrir mes origines diversifiées, mélangeant des ancêtres allemands, néerlandais, scandinaves, français et balkans. Cette surprenante révélation a transformé ma compréhension de moi-même et m'a connecté à un vaste héritage de nombreuses cultures.
» Témoignage de F. Otten
Une quête d'identité: Comment un test ADN a révélé mes inattendues racines Vikings et européennes
Ma compréhension de mon héritage familial a été transformée grâce au test ADN chez iGENEA. J'ai découvert mes racines en Angleterre et en France, mes ancêtres qui ont migré vers les Amériques et, à ma grande surprise, un lien avec les Vikings. Cela m'a ouvert des perspectives nouvelles sur moi-même et ma famille, les Childress.
» Témoignage de S. Childress
Découvrir Mes Racines Génétiques : Un Rapport de Test ADN iGENEA Sur Le Nom de Famille Headrick
Mon rapport iGENEA a révélé des informations fascinantes sur mon patrimoine génétique. Mon nom de famille, Headrick, peut être lié à des ancêtres d'Europe du Nord et de l'Est. En outre, j'ai découvert que je porte une sous-clade rare d'un haplogroupe commun en Europe occidentale et que mon ADN mitochondrial est typique pour l'Europe.
» Témoignage de G. Headrick
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.