Peuple d‘origine Scythes - Ancêtres et origine
Commander le test ADNQuelle est l'histoire des Scythes ?
Ils s’appellent eux-mêmes les Saka: c’est un people d’origine iranienne, au depart un peuple nomade des steppes du sud de la Russie. Les Scythes se sont installés dans la 1ère moitié du 1er millénaire av JC dans la zone de la Mer Noire, où ils entrèrent en contact avec la culture grecque. L’appellation scythe fut déjà donnée au 4ème s. av. JC aux membres des peuples des steppes du sud de la Sibérie. Aux 4ème et 3ème s. av. JC, les Scythes qui étaient auparavant nomades faisaient de l’agriculture et avaient des résidences fixes et des fortifications. La classe dominante résidait dans des maisons fortifiées du bourg, alors que les artisans spécialisés habitaient dans les faubourgs.
Les Scythes sont arrivés dans les bassins du Bas-Danube, sur la péninsule balkanique, dans les Carpates et en Hongrie, en Pologne et dans le Niederlausitz.Vers la fin du 4ème s. av JC, les Scythes furent repoussés de leur territoire par les Sarmates à l’ouest du Danube et par Philippe II de Macédoine via le Danube ; au 3ème s. av JC, les Scythes arrivèrent dans le Sud de la Russie sous la domination des Sarmates.
Quelle était la culture des Scythes ?
Les Scythes portaient des jupes et des pantalons très richement décorés avec des ceintures en cuir, des chaussures en cuir souple et un bonnet sur la tête. Ils vivaient dans des roulottes ou des tentes. Ils avaient des troupeaux de chevaux, de bœufs et de moutons. Leurs armes principales étaient les arcs. Et les épées courtes. La puissance et la richesse des Scythes se reflètent dans le mode de construction élégant et dans l’aménagement riche des bâtisses et dans les objets usuels décorés avec des bijoux.
L’art scythe s‘est développé à partir de l’art de la chasse nord-eurasien, et au contact de l’art iranien et grec de 600 à 300 av JC. L’artisanat artistique dans les villes grecques sur la côte du Nord du Pont a apporté à l’art scythe son épanouissement. Le motif principal est l’animal qui orne seul ou en combat groupé dans des représentatiosn très naturelles ou des armes extrêmement stylisées, des cortèges, de la vaisselle avec des chevaux et des appareils de toutes sortes. Après dissolution de la domination scythe par les Sarmates, l’art scythe se forma sur la base d’ornements multicolores.
Peuples indigènes génétiques d'iGENEA
Mésaventures avec mon ADN : comment iGENEA a éclairé ma compréhension de mes ancêtres Mullner
Faire un test ADN pour découvrir ma lignée ancestrale a grandement influencé ma connaissance de mes ancêtres nommés Mullner. Les résultats ont révélé une ascendance inattendue et cette découverte a radicalement changé ma compréhension de moi-même et de mon histoire familiale.
» Témoignage de F. Mullner
Découvertes scientifiques à partir du test ADN iGENEA: une histoire complexe derrière le nom de famille de Vries
Le test ADN iGENEA a révélé une histoire complexe et fascinante derrière mon nom de famille de Vries. Bien que de Vries soit un nom hollandais commun signifiant "le Frison", le test a dévoilé une histoire d'ascendance mêlant Frisons, Celtes et Scandinaves, attestant des mouvements de populations à travers l'Europe au cours des siècles.
» Témoignage de Q. de Vries
Rédécouvrir l'Histoire avec iGENEA: Un Voyage au Cœur de l’Origine du Nom Ramm
Mon aventure à travers l'histoire en utilisant le test ADN iGENEA m'a permis de découvrir l'origine profonde de mon nom de famille - Ramm. J'ai appris son lien avec la noblesse médiévale germanique, son évolution dans le temps et les migrations associées à ce nom. Cette expérience m'a montré comment mes ancêtres ont contribué à modeler l'identité que j'incarne aujourd'hui.
» Témoignage de U. Ramm
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.